Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Mémoire de travail'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Comment développer les fonctions exécutives dans le fondamental ? / Marylène Bolle (2020)
Titre : Comment développer les fonctions exécutives dans le fondamental ? : la mobilisation - la planification - la mémoire de travail - la flexibilité cognitive - l'inhibition - la régulation émotionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Marylène Bolle, Auteur ; Joseph Stordeur, Auteur Editeur : Floreffe [Belgique] : Atzéo Année de publication : 2020 Collection : Apprentissages de qualité Importance : 1 vol. (175 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-26-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage
[RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage cognitif
[RAMEAU] Enseignement primaire
[RAMEAU] Fonctions exécutives (neuropsychologie)
[RAMEAU] Motivation au travail
[RAMEAU] Neurosciences
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:EmotionsMots-clés : Mémoire de travail Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques Résumé : Pour réaliser des tâches, exercer des compétences, les individus activent des capacités appelées actuellement fonctions exécutives. Des auteurs – notamment au Québec – en ont déjà parlé et ont produit des livres. L’originalité de l’ouvrage de Marylène Bolle et Joseph Stordeur consiste à les décrire précisément ET SURTOUT à les intégrer dans des activités scolaires plutôt que de les présenter à travers des jeux ou des activités ludiques.
Le terme « exécutif » renvoie à tout ce qui est nécessaire comme comportements et attitudes pour réaliser une tâche et notamment toutes les tâches permettant les apprentissages.Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120069 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027168 37.013 BOL (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 15/09/2023 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Maths 5ème Van Eerdenbrugghe, Annick 4 périodes/semaine Ancia, Philippe Situations pour la Moyenne Setion Valentin, Dominique Contrat math 6a Nouten, Willy Astro-math 1A Danel, Jean-Marc Manuel d'apprentissages Van Lint, Sylvie Apprentissage de la lecture et dyslexie / Pierre Lecocq (impr. 1991)
Titre : Apprentissage de la lecture et dyslexie Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Lecocq Editeur : Sprimont (Belgique) : Mardaga Année de publication : impr. 1991 Collection : Psychologie et sciences humaines, ISSN 1378-4587 num. 190 Importance : 352 p. Présentation : couv. ill. en coul ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-467-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Conscience phonologique
[RAMEAU] Lecture
[RAMEAU] Lecture -- Difficultés:Dyslexie
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Neurosciences:Sciences cognitives:Psychologie cognitiveMots-clés : Accès lexical Approche cognitive Dénomination Evaluation de la lecture Mémoire de travail Segmentation lexicale Test de lecture Index. décimale : 37.016 Apprentissage de la lecture et de l'écriture. Note de contenu : bibliographie p. 335 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14193 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002110 37.016 LEC (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
[Mille et une] 1001 activités autour du livre Brasseur, Philippe Pour apprendre ? mieux penser Gagné, Pierre-Paul Le sens de l'humour Ziv, Avner Le langage traumatisé - La dyslexie et le déracinement culturel Nous, ce qu'on préfère Doray, Malika Tangram