Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Métacognition' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Titre : L'évaluation des compétences et des processus cognitifs : modèles, pratiques et contextes Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Depover, Auteur ; Bernadette Noël, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : D.L. 199 Collection : Pédagogie en développement Importance : 351 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3347-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Psychologie de l'éducation Mots-clés : évaluation modèle référence autoévaluation régulation perception logique méthodologie discussion transfert cognition outil démarche mentalité sensibilisation croyance épistémologie métacognition efficacité testing Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques Note de contenu : bibliographie p.334 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2572 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001675 371.27 DEP (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 001674 371.27 DEP (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Enseignons en jouant Honclaire, Bernard Une expo idéale Tullet, Hervé Des forêts et des arbres Costa de Beauregard, Diane Notre dynastie et l'Europe Deux cerveaux pour apprendre Williams, Linda V. Arkéo junior n°168 (23/11/2009) Fabre-Faton, Pierrette
Titre : Evaluer les apprentissages : Les apports de la psychologie cognitive Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Grégoire, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : D.L. 1996 Collection : Perspectives en éducation & formation, ISSN 13730258 Importance : (240 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2237-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationMots-clés : évaluation mathématique lecture métacognition psychométrie diagnostique difficulté démarche performance besoin intervention analyse compréhension Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques Note de contenu : Bibliographie p. 219 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13147 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002845 371.27 GRE (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'Islam en Belgique Coll. La chasse aux carottes Elias, Jürgen Lire, réfléchir, débattre à l'école élémentaire Chirouter, Edwige Jouons ! Paul-Cavallier, François Une année en moyenne section Martins, Bernadette Paddington, l'artiste Bond, Michael Les jeux d'imitation : dossier / Marie-José Minassian in Education Enfantine Multimédia, n°3 (novembre 2008)
[article]
Titre : Les jeux d'imitation : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-José Minassian, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 12/25 Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage par le Jeu Jeu Symbolique Métacognition Théorie piagétienne Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99403
in Education Enfantine Multimédia > n°3 (novembre 2008) . - p. 12/25[article]
Titre : Méthodes de travail et stratégies d'apprentissage : Du secondaire à l'université. Recherche. Théorie. Application Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Wolfs, Auteur ; Jean-Marie De Ketele, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : D.L. 1998 Collection : Pédagogie en développement Importance : (325 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3004-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationMots-clés : échec scolaire méthode travail compétence connaissance cognition métacognition réussite formation prise note secondaire université Index. décimale : 37.02 Questions générales de didactique et de méthodologie Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12124 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003221 37.02 WOL (m) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le petit bon usage de la langue française Grevisse, Maurice Les 500 exercices de phonétique Abry-Deffayet, Dominique Collect 512 (06/12/2021) Dosogne, Christophe Images Doc 394 (01/10/2021) Cordier, Alain Méthode de français pour migrants Carlo, Catherine Méthode de français Hugot, Catherine
Titre : Pratiquer la médiation en pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Cardinet ; Reuven Feuerstein, Préfacier, etc. ; Jean-François Six, Postfacier, auteur du colophon, etc. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : D.L. 1995 Collection : Formation Pédagogie Importance : 186 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-002788-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Echec scolaire Mots-clés : pédagogie médiation apprentissage éducation méthode psychologie interaction médiateur attitude gestion métacognition support contenu Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques Note de contenu : Bibliographie p. 183-184, index Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10273 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002261 371.3 CAR (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Tangram Géométrie, mesures et processus cognitifs Bassis, Odette Les Grands Dossiers des Sciences Humaines n°33 (05/12/2013) Dortier, Jean-François Enseignant et neutre ? Ringlet, Gabriel Actimath 1/2 Gérer des adolescents difficiles Compernolle, Théo