Résultat de la recherche
13 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Rythme'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Le rythme des anches / Jean-Pierre Dalmont in Pour la science, n°373 (novembre 2008)
[article]
Titre : Le rythme des anches Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Dalmont, Auteur ; Jean Kergomard, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : pp. 58-63 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Physique Mots-clés : musique physique instrument rythme Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1275
in Pour la science > n°373 (novembre 2008) . - pp. 58-63[article]
Titre : Adolescence et insécurité Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Robin, Auteur Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française Année de publication : 2009 Collection : Temps d'Arrêt Sous-collection : Lectures Importance : 61 p Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Psychologie de l'éducation
[RAMEAU] Sciences humaines:PsychologieMots-clés : réflexion stéréotype sentiment enjeu violence complexe individualisme danger rythme psychiatrie isolement Index. décimale : 159.922.8 Psychologie de l'adolescence Cycle : Généralités En ligne : http://www.yapaka.be/professionnels/publication/ Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56622 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003402 159.922.8 ROB (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 001334 159.922.8 ROB (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 023697 159.922.8 ROB (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les méthodes actives dans la pédagogie des adultes Mucchielli, Roger Philosopher à l'école primaire Beguery, Jocelyne Frankenstein pédagogue Meirieu, Philippe L'erreur, un outil pour enseigner Astolfi, Jean-Pierre A la découverte de la physique expérimentale M. Peltier Jeu et compétences scolaires Van Lint, Sylvie Une autre gestion du temps scolaire / Bogaert Catherine (D.L. 2002)
Titre : Une autre gestion du temps scolaire : pour un développement des compétences à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Bogaert Catherine, Auteur ; Sandrine Delmarle, Auteur ; Claudine Desbuquoit, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : D.L. 2002 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : (185 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4009-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Didactique Mots-clés : gestion temps compétence apprentissage compréhension expression rythme autogestion présence éveil art français mathématique journal classe Index. décimale : 37.02 Questions générales de didactique et de méthodologie Note de contenu : Bibliographie p. 179 Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14455 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002206 373.2 BOG (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 013346 373.2 BOG (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Programme de développement affectif et social : premier cycle:Guide de l'animateur H. BESSELL Enseigner et-ou apprendre Stordeur, Joseph Accompagner les étudiants Raucent, Benoît La classe maternelle n°246 (22/02/2016) Poncin, Jean-Luc Faire vivre de véritables situations-problèmes Vecchi, Gérard de La classe spécialisée. Une classe ordinaire ? R. CASANOVA Une autre gestion du temps scolaire / Bogaert Catherine (2013)
Titre : Une autre gestion du temps scolaire : pour un développement des compétences à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Bogaert Catherine, Auteur ; Sandrine Delmarle, Auteur ; Claudine Desbuquoit, Préfacier, etc. Mention d'édition : 4e éd Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2013 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 1 vol. (180 p) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8216-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Didactique Mots-clés : gestion temps compétence apprentissage compréhension expression rythme autogestion présence Index. décimale : 37.02 Questions générales de didactique et de méthodologie Note de contenu : Bibliographie p. 175 Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88402 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020304 373.2 BOG (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 022270 373.2 BOG (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 022271 373.2 BOG (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Herbin Art Now vol 2 Grosenick, Uta Désirs à prendre Chevalier, M Enseigner les arts plastiques Lagoutte, Daniel Les profils pédagogiques La Garanderie, Antoine de Le monde coloré des papillons Fisher-Nagel, H.
Titre : Le coin calme : installer un lieu de détente au sein d'une classe maternelle Type de document : document électronique Auteurs : Mathilde Van Holderbeke, Auteur ; Marc Blondeau, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (96 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Relaxation
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Coin Calme Bien-être Relaxation Détente Emotions Stress Besoins Rythme Aménagement spatial Aménagement temporel Résumé : "Va au coin!". Voila ce que des générations d'enfants ont entendu. Mais qu'est ce que mon projet "coin calme"? Plutôt que de sévir et de réprimer chez l'enfant son excitation, ses débordements, il est possible de prendre en compte ses besoins. L'aménagement au sein de la classe d'un espace et de temps privilégiés qui s'intègrent dans les rythmes imposés par les apprentissages peut-il répondre à cette nécessité? Le "coin calme" tel que je vous le présente dans ce travail propose des outils inspirés des méthodes de relaxation, me semble pouvoir favoriser le bien-être chez l'enfant et répondre à ces objectifs : leur laisser vivre pleinement leurs émotions, leurs moments de fatigue et découvrir des ressources pour déjouer le stress. Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101655 Documents numériques
TFE électronique ISPG
VAN_HOLDERBEKE_MathildeAdobe Acrobat PDF Les comptines in Education enfantine, n°7 (Mars 2007)PermalinkDanser dans les aires in Education enfantine, n°7 (mars 2005)PermalinkEcoute et regarde / Lucette Champdavoine (1983)PermalinkL'écriture, projection de la personnalité / Franck Victor (D.L. 1976)PermalinkLe graphisme phonétique : du geste phonétique au geste graphique / Vinco Aldo Gladic (DL 1982)PermalinkMagie du conte / Lily Boulay (1981)PermalinkLa météo de l'hiver in Education enfantine, n°4 (décembre 2005)PermalinkLa psychologie de l'intelligence / Jean Piaget (D L 1986)Permalink