Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'approche'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Les enfants surdoués ou la précocité embarrassante / Jean-Charles Terrassier (1981)
Titre : Les enfants surdoués ou la précocité embarrassante Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Terrassier, Auteur Editeur : Paris [France] : ESF Année de publication : 1981 Importance : 124 p Catégories : [RAMEAU] Psychologie de l'éducation Mots-clés : classe enfant éducation approche Index. décimale : 159.95 Processus mentaux supérieurs. Précocité Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55704 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002272 159.95 TER (e) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Pour la science n°373 (03/11/2008) Pétry, Françoise Cahiers pédagogiques n°503 (13/03/2013) Nembrini, Laurent Enseigner au primaire Potts, Bruce L'eau Morgan, Sally Les saisons et les mouvements de la Terre Pierre CAUSERET - Liliane SARRAZIN Mathématiques et littérature Zalmanski, Alain Enseigner sans être stressé / Jean-Claude Dortu (D.L. 1990)
Titre : Enseigner sans être stressé Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Dortu, Auteur Editeur : Paris : Editions d'Organisation Année de publication : D.L. 1990 Collection : Les guides du métier d'enseignant Importance : (173 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-1147-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Psychologie de l'éducation Mots-clés : relation stress angoisse autorité Gordon relaxation maître élève analyse transaction approche métapsychologie difficulté malaise scénario test exercice gestion recadrage Index. décimale : 159.944.4 Fatigue. Stress Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4999 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002438 37.08 DOR (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La discipline en classe Charles, C.M. Je serai chef d'orchestre Abbado, Claudio Qu'est-ce que je viens de te dire !?! Donovan, Denis Stratégies pour un apprentissage durable Weinstein, Claire Ellen Le miracle de l'écriture Claiborne, Robert Apprendre à apprendre avec la PNL Thiry, Alain Faire face à l'autisme / Marie-Dominique Amy (D.L. 1995)
Titre : Faire face à l'autisme : Le point sur les connaissances et les approches actuelles. La relation thérapeutique avec l'enfant et ses parents. Le récit d'une psychotérapie Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Dominique Amy, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : D.L. 1995 Collection : Psychologie Importance : (174 p.) Présentation : couv. ill. en coul ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1700-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Psychologie de l'éducation Mots-clés : psychanalyse approche cognition communication thérapeutique parent séparation groupe musique témoignage corps image parole autonomie Index. décimale : 159.97 Psychopathologie (dyslexie, autisme...) Note de contenu : Bibliographie p. 173 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55834 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002848 159.97 AMY (f) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
dopido 3/2000 U Solotareff, Grégoire Novembre au printemps Rascal Hop! Hop! Hop! San Cristobal, Monica Psychomotricité De Meur, Auguste Moi et rien Crowther, Kitty De la langue ? l'expression 3 / Alain Braun (cop. 1990)
Titre : De la langue ? l'expression 3 : guide méthodologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Braun, Auteur ; Jean-François Cabillau, Auteur Editeur : Waterloo : Plantyn Année de publication : cop. 1990 Collection : De la langue...à l'expresion num. 3 Importance : 87 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5164-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue) Mots-clés : texte approche narration schéma actant signe argument paragraphe remédiation évaluation sommation opposition écrit Index. décimale : 81(075.3) Manuel de français pour l'enseignement secondaire Note de contenu : Table, corrigé Cycle : 2e degré secondaire Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2588 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001427 81(075.3) DEL (3) Manuel Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Exclu du prêt 001426 81(075.3) DEL (3) Manuel Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Méthode de français Denyer, Monique Méthode de français Pruvost, Neige Méthode de français Le Bougnec, Jean-Thierry Collect n°498 (27/05/2020) Dosogne, Christophe Le théâtre, service public VILAR, Jean Collect n°506 (01/04/2021) Dosogne, Christophe Le partage d'un livre, un moyen efficace pour établir un contact entre enseignant et enfant hospitalisé en vue des apprentissages ? / Hélène Boon-Falleur (2013)
Titre : Le partage d'un livre, un moyen efficace pour établir un contact entre enseignant et enfant hospitalisé en vue des apprentissages ? Type de document : document électronique Auteurs : Hélène Boon-Falleur, Auteur ; Caroline Joway, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (105 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants -- Soins hospitaliers
[RAMEAU] Enseignement en milieu hospitalier
[RAMEAU] Lecture
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Hôpital Enseignement Approche Lecture Résumé : Comment entrer en contact, dans le cadre d'une prise en charge scolaire, avec un enfant hospitalisé ? Intuitivement, la lecture m'a semblé être un moyen efficace. Mais ce moyen était-il plus efficace que les autres ? De nombreuses lectures ont mis à jour l'intérêt d'autre biais, comme la musique, l'art ou encore le jeu.
J'ai donc décidé d'aller expérimenter moi-même ces quatre approches en milieu hospitalier. J'ai eu la chance d'être accueillie pour une durée de deux semaines à l'Ecole Escale (implantation dans le service pédiatrique des Cliniques universitaires de Saint-Luc) et j'ai pu y vivre, observer et analyser les avantages et inconvénients des différentes approches développées dans ma partie théorique. Et si la musique, l'art et le jeu ont prouvé leur intérêt en milieu hospitalier, il ressort néanmoins de cette expérience que la lecture est bel et bien un moyen plus efficace que les autres d'entrer en contact avec un enfant malade. Car un jeune doit se laisser apprivoiser, sans avoir à se dévoiler ou à prendre de risques.Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85230 Documents numériques
TFE électronique ISPG
BOON-FALLEUR_HeleneAdobe Acrobat PDF