Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Argumentation mathématique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Paradoxes, contre-intuitions et inattendus mathématiques, comment peuvent-ils motiver les élèves ? / Martain De Ligne (2013)
Titre : Paradoxes, contre-intuitions et inattendus mathématiques, comment peuvent-ils motiver les élèves ? Type de document : document électronique Auteurs : Martain De Ligne, Auteur ; Isabelle Berlanger, Directeur de thèse ; Thérèse Gilbert, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (66 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Paradoxes Contre-intuitions Inattendus Pédagogie de l'étonnement Importance des démonstrations Rigueur des démonstrations Argumentation mathématique Résumé : Théorie:
Questionnement sur la pédagogie de l'étonnement : objectifs, avantages, mise en œuvre,...
Importance de la démonstration dans le cours de mathématiques : objectifs, utilité, rigueur, évolution du concept, d'argumentation, mise en place de son apprentissage.
Mise en pratique:
Présentation de quatre activités paradoxales/contre-intuitives/inattendues. Matière abordée relative aux programmes de cours. Questionnement des élèves, questions de relance, pistes possibles. Résolution d'au minimum une méthode. Apport de l'activité.
Banque de données :
Activités non résolues pour mettre en place la pédagogie de l'étonnement. Ennonciation des points de matière abordées par l'activité.Cycle : 2e degré secondaire/5e cycle fondamental / 1e degré secondaire/Secondaire Niveau des études secondaires : technique de qualification / de transition/professionnel Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85226 Documents numériques
TFE électronique ISPG
DE_LIGNE_MartainAdobe Acrobat PDF