Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Attention'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Titre : Comment aider un enfant atteint de TDA/H à l'école et à la maison ? Type de document : document électronique Auteurs : Caroline Goffette, Auteur ; M. N. Cornet, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (48 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Attention, Troubles de l' :Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
[RAMEAU] Enseignement individualisé
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Aide Agitation Attention Ipmulsivité Outils Conseils Enfants Trouble Enseignants Parents Résumé : Le Trouble Déficitaire de l'Attention avec ou sans Hyperactivité (TDA/H) touche environ un enfant par classe. Il est donc essentiel que chaque enseignant soit suffisamment informé pour aider ces enfants qui, malgré leurs difficultés, ont droit à autant de chance de réussite que les autres. Dans ce travail est donc proposé un large éventail de pistes et d'outils permettant d'aider de manière efficace les enfants atteints de TDA/H. Ces stratégies sont destinées aux enseignants mais également aux parents qui, fréquemment, se sentent désarmés face à ce trouble.
Ce travail est divisé en deux parties : la première est consacrée à des informations théoriques sur le sujet et la deuxième comprend les différentes démarches qui m'ont permis de répondre à ma problématique, à savoir des interviews de personnes ressources, un recueil de pistes et des essais sur le terrain.
Ce travail est donc destiné à tous les enseignants et les parents qui souhaitent, d'une part, s'informer sur ce trouble et d'autre part, aider les enfants à réduire leurs difficultés, et ainsi, à évoluer favorablement.Cycle : 2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire)/3e cycle fondamental (3e et 4e primaire)/4e cycle fondamental (5e et 6e primaire)/Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85255 Documents numériques
TFE électronique ISPG
GOFFETTE_CarolineAdobe Acrobat PDF Ecoute et regarde / Lucette Champdavoine (1983)
Titre : Ecoute et regarde Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucette Champdavoine, Auteur ; Yvette Jenger, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 1983 Collection : Pédagogie préscolaire Sous-collection : Vivre à la maternelle Importance : 1 vol. (95 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-159518-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (préscolaire) Mots-clés : méthodologie attention audition bruit son instrument musique rythme voix imitation objet tri classement rangement image signe mémoire écriture mot phonème Index. décimale : 81-23 Lecture Résumé : Cet ouvrage, éminemment pratique, comporte trois volets. Les deux premiers sont des séries de jeux qui, commencés dès la moyenne section, se poursuivront encore après. Le troisième est spécifique à la grande section, il permet aux enfants de se préparer aux apprentissages fondamentaux. Les maîtresses trouveront dans ce livre une méthode de travail pour conduire des activités en petits groupes. Cycle : 1e cycle fondamental (1e et 2e présco)/2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire) Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4857 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001748 81-23 CHA (e) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible 009947 81-23 CHA (e) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Dictionnaire des inégalités scolaires Barreau, Jean-Michel Former à la pensée autonome Christensen, C. Roland Eduquer vers la liberté Carlgren, Frans Enseigner en "banlieues" Auduc, Jean-Louis Ecoles maternelles et familles en situation de précarité Jeunejean, Thérèse Grammaire de base Simard, Claude Psychologie / Denis Huisman (D.L. 1965)
Titre : Psychologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Huisman, Auteur ; André Vergez, Auteur ; Etienne Souriau, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : D.L. 1965 Collection : Court traité de philosophie Importance : (255 p.) Présentation : ill. en noir Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Psychologie de l'éducation Mots-clés : psychologie inconscient tendance instinct habitude volonté affectivité émotion passion perception sensation mémoire imagination langage pensée attention caractère plaisir douleur personnalité Index. décimale : 159.9 Psychologie Note de contenu : Appendice Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6100 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002176 159.9 HUI (p) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les Gaulois Beaumont, Jack La physique est un jeu d'enfant Hartmann, Mireille Les religions expliquées aux enfants et aux grands aussi parfois ! Broust, J.-L. Les insectes Fabre, Jean-Henri La Gaule celtique et romaine Eichart, Jacqueline Concept Kids Animaux Rivollet, Alain