Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Authenticité'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Hoe kunnen we in het Nederlands authentiek materiaal met beginnelingen gebruiken ? / Florence Dillie (2015)
Titre : Hoe kunnen we in het Nederlands authentiek materiaal met beginnelingen gebruiken ? : Comment enseigner le Néerlandais ? des débutants ? l'aide de documents authentiques ? Type de document : document électronique Auteurs : Florence Dillie, Auteur ; Barbara De Vos, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (89 p.) Langues : Néerlandais (dut) Catégories : [RAMEAU] Néerlandais (langue) -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Authenticité Analyse Leçons Définition Pédagogie Motivation Stage Langues Contexte Document Résumé : Ce TFE est une analyse de l'utilisation de matériel authentique dans le cadre du cours de Néerlandais. Ce travail contient 2 parties : une partie théorique et une partie pratique. Dans la partie théorique, je définis les termes d’authenticité, j'y explique le fonctionnement et analyse l'historique de cette pédagogie en me fondant sur les pédagogies de l'histoire de l'enseignement. Je fais aussi une brève analyse des livres scolaires les plus utilisés dans les cours de néerlandais ainsi qu'un descriptif du programme de la fédération Wallonie-Bruxelles par rapport à l'utilisation de documents authentiques dans les cours de langue moderne.
Dans la partie pratique, j'ai créé 15 heures de cours basés sur l'utilisation de documents authentiques tout en restant dans le programme de la communauté française.
J'arrive à la conclusion que l'utilisation du matériel authentique dans le cadre du cours de néerlandais pour des débutants est très favorable à la motivation des élèves. Cela créé une atmosphère positive dans la classe. Cela dit, créé des cours adaptés à des débutants n'est pas toujours évident avec ce type de document qui contient généralement beaucoup de complexités linguistiques. C'est une recherche ardue pour trouver des documents accessibles au niveau des élèves.Cycle : 3e degré secondaire/4e cycle fondamental (5e et 6e primaire)/Primaire/Secondaire Niveau des études secondaires : général/technique de qualification / de transition/professionnel Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100127 Documents numériques
TFE électronique ISPG
DILLIE_FlorenceAdobe Acrobat PDF