Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Bulletin'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Titre : Le bulletin, un outil incompris : de la compréhension et de la satisfaction des élèves et de leurs parents ? propos du bulletin Type de document : document électronique Auteurs : Julie Pixius, Auteur ; Sylvie Van Lint, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement -- Évaluation
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Evaluation Bulletin Compétences Communication Notes chiffrées Appréciations Résumé : Le présent travail traite de l'évaluation et plus particulièrement du bulletin.
La partie théorique analyse le concept de l'évaluation en général, puis celui du bulletin.
La partie pratique décrit une recherche menée en Belgique et en Suisse recueillant des informations auprès des élèves et de leurs parents concernant le bulletin. La recherche se base sur la question centrale de savoir si les différents partenaires comprennent le bulletin actuel et s'ils en sont satisfaits. De plus, ils sont invités à décrire leur "bulletin idéal".
L'analyse des résultats met en comparaison les deux pays ainsi que les réactions des enfants et des parents.
La conclusion montre qu'il n'y a pas de différences remarquables ni entre la Suisse et la Belgique, ni entre les parents et enfants. La majorité des personnes questionnées affirme comprendre le bulletin, est satisfaite du bulletin actuel et veut maintenir l'utilisation des notes chiffrées.Cycle : 4e cycle fondamental (5e et 6e primaire)/Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93503 Documents numériques
TFE électronique ISPG
PIXIUS_JulieAdobe Acrobat PDF
Titre : Relation école-familles : quel partenariat établir entre l'école et les parents ? Type de document : document électronique Auteurs : Sébastien Nyssen, Auteur ; Caroline Hanciaux, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (63 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Parents et enfants
[RAMEAU] Relations parents-enseignants
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Relation Parents Moyen de communication Discordes Partenariat Investissement Réunions Bulletin Association de parents Résumé : Ce travail a pour but de se rendre compte concrètement comment se passe la relation entre les parents et les enseignants, quels sont les moyens mis en place pour collaborer et entretenir une relation de confiance, quelles sont les choses à améliorer, que mettre en place pour innover une relation plus constructive. La partie pratique nous apprend que les parents et les enseignants ne sont pas contre les nouveautés (du moins les tester) afin de donner un renouveau dans cette relation. On peut également se rendre compte que les problèmes existant au sein de cette relation sont dus à plusieurs facteurs à prendre en compte. Après la lecture de ce travail, j'ose espérer qu'il sera une base cons-crète en vue de l'amélioration et/ou de la continuer dans cette relation entre des partenaires de toujours. Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88051 Documents numériques
TFE électronique ISPG
NYSSEN_SebastienAdobe Acrobat PDF