Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Conseils'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Comment l'instituteur de primaire peut-il agir sur la motivation de ses élèves ? / Julie Rothe (2013)
Titre : Comment l'instituteur de primaire peut-il agir sur la motivation de ses élèves ? Type de document : document électronique Auteurs : Julie Rothe, Auteur ; Marc Labeeu, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (54 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Motivation en éducation
[RAMEAU] Psychologie de l'éducation
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Motivation Enseignant Elève Environnement Compétence Soutien Communication Observation Analyse Conseils Résumé : Ce travail de fin d'études se concentre sur la motivation scolaire. Il explique ce que c'est que la motivation et quels sont les facteurs qui influencent un élève de manière à ce que la motivation semble être présente ou absente. Après avoir expliqué le lien entre la motivation et les résultats, il interprète l'influence de l'enseignant, et son intervention possible. Comment soutenir l'élève correctement, et comment l'accompagner dans son projet personnel, en lui laissant quand même ses libertés ?
Dans la partie pratique, on retrouve trois grandes parties, qui expliquent d'abord le point de vue de deux acteurs : les élèves et les enseignants. Après avoir observé les élèves dans deux classes de stage, je les ai interrogés grâce à des questionnaires. Ce travail présente aussi des analyses grâce aux ouvrages théoriques. Le troisième point se concentre sur deux analyses de cas qui donnent des exemples plus concrets, et aussi des conseils et des idées d'activités auxquelles on peut recourir en tant qu'enseignant.Cycle : 2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire)/3e cycle fondamental (3e et 4e primaire)/4e cycle fondamental (5e et 6e primaire)/Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85261 Documents numériques
TFE électronique ISPG
ROTHE_JulieAdobe Acrobat PDF
Titre : Comment aider un enfant atteint de TDA/H à l'école et à la maison ? Type de document : document électronique Auteurs : Caroline Goffette, Auteur ; M. N. Cornet, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (48 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Attention, Troubles de l' :Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
[RAMEAU] Enseignement individualisé
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Aide Agitation Attention Ipmulsivité Outils Conseils Enfants Trouble Enseignants Parents Résumé : Le Trouble Déficitaire de l'Attention avec ou sans Hyperactivité (TDA/H) touche environ un enfant par classe. Il est donc essentiel que chaque enseignant soit suffisamment informé pour aider ces enfants qui, malgré leurs difficultés, ont droit à autant de chance de réussite que les autres. Dans ce travail est donc proposé un large éventail de pistes et d'outils permettant d'aider de manière efficace les enfants atteints de TDA/H. Ces stratégies sont destinées aux enseignants mais également aux parents qui, fréquemment, se sentent désarmés face à ce trouble.
Ce travail est divisé en deux parties : la première est consacrée à des informations théoriques sur le sujet et la deuxième comprend les différentes démarches qui m'ont permis de répondre à ma problématique, à savoir des interviews de personnes ressources, un recueil de pistes et des essais sur le terrain.
Ce travail est donc destiné à tous les enseignants et les parents qui souhaitent, d'une part, s'informer sur ce trouble et d'autre part, aider les enfants à réduire leurs difficultés, et ainsi, à évoluer favorablement.Cycle : 2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire)/3e cycle fondamental (3e et 4e primaire)/4e cycle fondamental (5e et 6e primaire)/Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85255 Documents numériques
TFE électronique ISPG
GOFFETTE_CarolineAdobe Acrobat PDF Entraînement théâtral pour les adolescents / Alain Héril (2023)
Titre : Entraînement théâtral pour les adolescents : ? partir de 15 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Héril, Auteur ; Dominique Mégrier, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2023 Collection : Expression théâtrale Importance : 1 vol. (112 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2229-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Expression corporelle
[RAMEAU] Expression orale
[RAMEAU] Improvisation (théâtre)
[RAMEAU] Relaxation
[RAMEAU] Théâtre -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Théâtre:Théâtre -- Production et mise en scèneMots-clés : échauffement yoga dynamisation énergie conseils respiration contact jeu dramatique Index. décimale : 792 Théâtre - Arts du spectacle Résumé : Ce livre s'adresse à tout enseignant, éducateur, animateur ou metteur en scène qui veut travailler le théâtre avec des adolescents. En effet, la pratique théâtrale peut constituer une aide pour les amener à s'épanouir.
L'objectif est de donner à tous des outils pratiques pour mettre en place une sensibilisation théâtrale. Optique de travail :
- accorder une place centrale au corps ;
- apprendre à gérer l'espace : celui des autres (avec les exercices collectifs), celui de l'autre (quand les exercices se font 2 par 2), le sien (dans les exercices individuels) ;
- découvrir la notion de contact et tout ce qui s'expérimente avant même l'approche du texte au sein d'un groupe.
Respiration, relaxation, lâcher-prise, improvisation et imagination sont les points forts de ces 50 exercices. Pour guider son choix, l'utilisateur trouvera des pictogrammes en regard de chaque exercice, indiquant leur spécificité et le nombre de participants. Enfin, des précisions sont fournies sur le déroulement d'une séance et le calendrier d'une semaine-type.Cycle : 2e degré secondaire/3e degré secondaire Niveau des études secondaires : général/technique de qualification / de transition/professionnel Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1008 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029839 792 HER (e) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Qui est toto? Clairet, Françoise Traces de changements n°232 (01/09/2017) Evaluer les apprentissages dans une approche communicative Lussier, Denise Introduction à l'analyse de la télévision Jost, François La classe maternelle n°223 (17/10/2013) Poncin, Jean-Luc Lou et Mouf Ashbé, Jeanne