Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Créaction'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Titre : Les grandeurs en maternelle : comment aborder les longueurs en maternelle ? Type de document : document électronique Auteurs : Tatiana Garcia Martins Venancio, Auteur ; Cristina Capata, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (67 p.) Présentation : ill. Catégories : [RAMEAU] Apprentissage par le jeu
[RAMEAU] Enseignement maternel
[RAMEAU] Jeux
[RAMEAU] Littérature:Littérature pour la jeunesse
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE ISPG Créaction longueurs Résumé : Ce TFE s'adresse plus particulièrement au corps enseignant. Une première partie théorique est présentée de manière claire et compréhensible afin de permettre au lecteur de garder à l'esprit les notions essentielles à la compréhension de la suite du travail. Elle aborde quelques définitions, la méthodologie et le travail des longueurs en préscolaire en passant par les jeux, les albums, les situations défis et les sens.
La deuxième partie est tournée vers la pratique et met en lumière plusieurs possibilités d'exploitation de la théorie. On y retrouve des jeux du commerce et des jeux à fabriquer soi-même avec peu de matériel, présentés sous forme de fiches techniques expliquant la mise en place concrète d'activités.Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120853 Documents numériques
TFE électronique ISPG
GARCIA_TatianaAdobe Acrobat PDF
Titre : La structuration spatiale en mathématiques : pourquoi et comment l’aborder dans une classe d’accueil et de 1ère maternelle ? Type de document : document électronique Auteurs : Valentine Spilliaert, Auteur ; Cristina Capata, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (79 p.) Présentation : ill. Catégories : [RAMEAU] Enseignement maternel
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:Cognition:Perception:Perception spatiale
[RAMEAU] Thèses et écrits académiques
[RAMEAU] TopologieMots-clés : TFE ISPG Créaction structuration spatiale Résumé : Savoir se déplacer dans l'espace et en structurer toutes ses composantes n'est pas une chose évidente.
Dans la partie théorique, nous découvrons qu'il faut suivre une certaine évolution dans la découverte de l'espace, mais face à la réalité du terrain, ce n'est pas toujours le cas.
Ce travail met en avant l'importance du passage par le corps vécu et le corps manipulé avant de passer au corps représenté. Il faut adapter tous les apprentissages en fonction du public que nous retrouvons face à nous.
Vous y découvrirez le dispositif imaginé afin d'entrer dans la découverte de l'espace ainsi que son évaluation suite à sa mise en place sur le terrain.
Finalement, il nous propose également des pistes de prolongement afin de continuer ce travail sur la structuration de l'espace dans les plus grandes sections.Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120838 Documents numériques
TFE électronique ISPG
SPILLIAERT_ValentineAdobe Acrobat PDF