Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Diversité Culturelle'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Covid-19, innover dans la santé mentale des étudiants / R. Pougnet in La revue de l'infirmière, 271 (mai 2021)
[article]
Titre : Covid-19, innover dans la santé mentale des étudiants Type de document : texte imprimé Auteurs : R. Pougnet, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 32-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : Crise sanitaire Diversité culturelle Education pour la santé Promotion de la santé Rôle de l'infirmier Santé mentale Stress Résumé : En cette période de crise sanitaire, alors que les étudiants affrontent des informations stressantes, une infirmière “Covid” démystifie le virus tandis qu’une infirmière marocaine promeut la diversité culturelle des messages de prévention arabophones et francophones. D’autres actions associatives ou culturelles sont mises en place ; autant d’espaces de développement culturel ou de partenariats solidaires pour aider les étudiants à sortir de leur isolement et prévenir l’apparition de troubles anxieux. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120484
in La revue de l'infirmière > 271 (mai 2021) . - p. 32-33[article]Azur et Asmar in Education enfantine, n°10 (juin 2007)
[article]
Titre : Azur et Asmar Type de document : texte imprimé Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 32/36 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ocelot (Michel) Langue Arabe Diversité Culturelle Education à la Tolérance Dessin Animé Culture Maghrébine Chiffre Arabe Azur et Asmar Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99079
in Education enfantine > n°10 (juin 2007) . - p. 32/36[article]Comment favoriser les apprentissages en langue française dans une classe-passerelle de l'enseignement primaire ? / Fiona Sanchez (2013)
Titre : Comment favoriser les apprentissages en langue française dans une classe-passerelle de l'enseignement primaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Fiona Sanchez, Auteur ; Caroline Hanciaux, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (87 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage
[RAMEAU] Emigration et immigration
[RAMEAU] Français langue étrangère
[RAMEAU] Multiculturalisme
[RAMEAU] Psychologie de l'éducation
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Primo-arrivants Diversité culturelle Apprentissages Enseignement spécialisé Langue française Immigration Classe passerelle Jeu pédagogique FLS FLE Résumé : Comment favoriser les apprentissages en langue française dans une classe-passerelle de l'enseignement primaire ? Telle est la question de mon travail de fin d'études.
Cet ouvrage commence par une présentation de l'immigration en Région de Bruxelles-Capitale afin de cerner l'origine de la "classe passerelle". Il poursuit son parcours, sur le plan de l'enseignement, en décrivant l'organisation de cette structure scolaire, tant au niveau fonctionnel que pédagogique. Pour terminer, l'ouvrage ouvre la réflexion sur un outil pédagogique susceptible de favoriser l'apprentissage au sein d'une classe de primo-arrivants : le jeu pédagogique. Cette réflexion est menée avec la fidèle collaboration de la classe-passerelle du Campus Saint-Jean de Molenbeek-Saint-Jean.
A travers des lectures d'ouvrages et un séjour en classe-passerelle, ce travail permet de découvrir un enseignement particulier, mais aussi de mettre un lumière un moyen technique qui donne goût à l'apprentissage tout en procurant du plaisir. Il est essentiel pour un enseignant d'avoir le souci de mettre en valeur, aux yeux des élèves primo-arrivants, une stratégie pédagogique favorable à l'apprentissage de la langue française.Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85264 Documents numériques
TFE électronique ISPG
SANCHEZ_FionaAdobe Acrobat PDF Cultures en partage : dossier / Marie-José Minassian in Education enfantine, n°1 (septembre 2003)
[article]
Titre : Cultures en partage : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-José Minassian, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.13/19 - 66/71 Langues : Français (fre) Mots-clés : Culture Ecole Enfant Conte Diversité Culturelle Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98677
in Education enfantine > n°1 (septembre 2003) . - p.13/19 - 66/71[article]