Résultat de la recherche
35 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Etudiant'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Nouveau portfolio, mode d'emploi / Nadège Cougnoux in La revue de l'infirmière, n°214 (octobre 2015)
[article]
Titre : Nouveau portfolio, mode d'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadège Cougnoux, Auteur ; et al., Auteur ; Isabelle JUIF, Auteur ; Eric DEKEN, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 37-38 Langues : Français (fre) Mots-clés : Institut formation soins infirmiers Etudiant Etudiant hospitalier Infirmier Stage Compétence Note de contenu : Le portfolio, outil de suivi des étudiants infirmiers tout au long de leur parcours de stage, vient d'être modifié. La nouvelle version 2015 permet de suivre et de tracer non seulement le parcours de l'étudiant mais également sa progression. Une des grandes nouveautés est l'intégration d'un bilan intermédiaire de stage. (R.A) Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95437
in La revue de l'infirmière > n°214 (octobre 2015) . - pp. 37-38[article]Le MAPP, un modèle opératoire de compréhension d'une pratique d'accompagnement de l'étudiant en soins infirmiers / N PEOCH in Recherche en soins infirmiers, n°92 (mars 2008)
[article]
Titre : Le MAPP, un modèle opératoire de compréhension d'une pratique d'accompagnement de l'étudiant en soins infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : N PEOCH, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : pp. 95-105 Langues : Français (fre) Mots-clés : SOINS INFIRMIERS ETUDIANT FORMATION PEDAGOGIE Note de contenu : 2008 Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=96092
in Recherche en soins infirmiers > n°92 (mars 2008) . - pp. 95-105[article]Étudiants, tuteurs, formateurs : quelles responsabilités ? / Gilles Devers in Objectif Soins & Management, n°243 (Février 2016)
[article]
Titre : Étudiants, tuteurs, formateurs : quelles responsabilités ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Devers, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.15-18 Langues : Français (fre) Mots-clés : DROIT ETUDIANT STAGE INFIRMIERE ENSEIGNANTE RESPONSABILITE SOINS QUALITE ASSURANCE Résumé : Pour chaque acte de soins pratiqué auprès des patients, les professionnels du soin engagent leur responsabilité juridique, et cet engagement est la base de la relation. Mais qu’en est-il pour les étudiants en stage, pour ceux qui exercent la fonction de tuteur et pour les formateurs ? Alors que les soins, qui doivent toujours répondre à un haut niveau de qualité, sont pratiqués dans le cadre d’une formation, comment répond le droit ? Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=96739
in Objectif Soins & Management > n°243 (Février 2016) . - p.15-18[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité psi000820 P16243OBJ Périodique SI Galiléo Périodiques Exclu du prêt Accompagnement professionnel et universitaire d'un mémoire de cadre de santé / Béatrice Brignon in Soins cadres, n°96 (Novembre 2015)
[article]
Titre : Accompagnement professionnel et universitaire d'un mémoire de cadre de santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Brignon, Auteur ; Thierry Garrot, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.55-58 Langues : Français (fre) Mots-clés : accompagnement apprentissage cadre étudiant formation recherche. Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95598
in Soins cadres > n°96 (Novembre 2015) . - p.55-58[article]Apprentissage des CCI en Ifsi : quel impact sur l'acquisition des bonnes pratiques ? / Sylvie Boyer in Objectif Soins & Management, n° 228 (Septembre 2014)
[article]
Titre : Apprentissage des CCI en Ifsi : quel impact sur l'acquisition des bonnes pratiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Boyer, Auteur ; Morgane Miègeville, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 40-42 Langues : Français (fre) Mots-clés : Soins infirmiers Formation Apprentissage Pratique professionnelle Chambre à cathéter implantable Etudiant Promotion de la santé Enquête Résumé : Quel impact a l'enseignement obligatoire des manipulations des cathéters à chambre implantable sur les connaissances des étudiants en soins infirmiers en fin de formation ? Les étudiants ont-ils évolué, leurs pratiques sont-elles vraiment les bonnes ? Un audit a été mené et présenté au 7e congrès DIVLD (dispositifs intraveineux de longue durée) à Paris en janvier dernier. Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91351
in Objectif Soins & Management > n° 228 (Septembre 2014) . - p. 40-42[article]L'apprentissage de l'évaluation des pratiques professionnelles / Sophie Tardito in Soins cadres, n°92 (Novembre 2014)PermalinkLes approches psychocorporelles au service de la formation des étudiants in Soins, n°787 (Juillet/Août 2014)PermalinkDévelopper la confiance au sein d'un institut de formation / Catherine Mercadier in Soins cadres, n°96 (Novembre 2015)PermalinkLa diversité, une richesse infirmière indéniable / F. TAILLENS in Krankenpflege, n° 7 (Juillet 2014)PermalinkEnseignement supérieur / Louise Langevin (D.L. 2000)PermalinkLes étudiants infirmiers, auteurs et acteurs de la qualité à l’hôpital / corinne Beharez in La revue de l'infirmière, n°207 (Janvier 2015)PermalinkDes externes dans une chambre mortuaire, une expérience atypique? / Géraldine Texier in Médecine palliative, Vol. 13, n°3 (Juin 2014)PermalinkFavoriser l'intégration des nouveaux arrivants / Anne GANET in La revue de l'infirmière, n°211 (Mai 2015)PermalinkFormalisation d’une technique pédagogique favorisant le développement de la pratique réflexive et des compétences émotionnelles chez des étudiants en soins infirmiers / Elisabeth Donnaint in Recherche en soins infirmiers, n°123 (Décembre 2015)PermalinkLa formation à l'éthique des étudiants en soins infirmiers / MA LECOMTE in Recherche en soins infirmiers, n°86 (septembre 2006)Permalink