Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Gestion Mentale'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
On peut tous toujours réussir / Antoine de La Garanderie (D L 1991)
Titre : On peut tous toujours réussir : un projet pour chacun Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine de La Garanderie, Auteur ; Elisabeth Tingry, Auteur Editeur : Paris : Bayard Année de publication : D L 1991 Importance : 220 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-227-12529-2 Note générale : sous-titre de couverture: "Un projet pour chacun" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage cognitif
[RAMEAU] Réalisation de soi
[RAMEAU] Réussite scolaireMots-clés : Gestion mentale Index. décimale : 37.03 Education et développement personnel de l'élève Résumé : A partir de rencontres avec des professionnels et des élèves, l'auteur définit une méthode menant à la réussite professionnelle et personnelle Note de contenu : Glossaire Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2548 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001628 37.03 LAG (o) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Guide sur la gestion de classe participative Caron, Jacqueline Le géant de Zéralda Ungerer, Tomi Devinettes de phonologie Lacomblez, Alix L'école pour apprendre Astolfi, Jean-Pierre Les pédagogies nouvelles Resweber, Jean-Paul Pour éveiller le désir d'apprendre Mager, Robert F. Pour une pédagogie de l'intelligence / Antoine de La Garanderie (D L 1991)
Titre : Pour une pédagogie de l'intelligence : phénoménologie et pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine de La Garanderie, Auteur Editeur : Paris : Bayard Année de publication : D L 1991 Importance : 181 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-227-12525-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage cognitif
[RAMEAU] Aptitude à l'apprentissage
[RAMEAU] Education -- Philosophie
[RAMEAU] Intelligence chez l'enfant
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationMots-clés : éthique pédagogique gestion mentale Index. décimale : 37.03 Education et développement personnel de l'élève Résumé : Etre intelligent, est-ce aussi une question de méthode ? ... Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2596 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4682 37.03 LAG (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 001597 37.03 LAG (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 004444 37.03 LAG (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La planète des sens Nutrition clinique pratique Schlienger, Jean-Louis Tous les enfants peuvent réussir La Garanderie, Antoine de Un monde de cochons Ramos, Mario L'avenir de la Terre Arthus-Bertrand, Yann Gérer efficacement sa classe de primaire Gillet, Christophe Les profils pédagogiques / Antoine de La Garanderie (1988)
Titre : Les profils pédagogiques : discerner les aptitudes scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine de La Garanderie, Auteur Editeur : Paris : Centurion Année de publication : 1988 Collection : Paidoguides num. 20 Importance : 259 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-227-12519-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Méthodes d'apprentissage
[RAMEAU] Psychologie de l'éducation
[RAMEAU] Représentation mentale -- Chez l'enfant
[RAMEAU] Réussite scolaireMots-clés : Gestion mentale Index. décimale : 37.03 Education et développement personnel de l'élève Résumé : L'auteur développe sa théorie sur les profils pédagogiques qui se fondent sur une observation interne des comportements mentaux Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2600 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4683 37.03 LAG (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 1022 37.03 LAG (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 007311 37.03 LAG (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Sciences humaines n°318 (20/09/2019) Dortier, Jean-François Le portfolio de développement professionnel continu Desjardins, Richard Une prison pour monsieur l'ogre Solotareff, Grégoire Ma classe-qualité au secondaire Bélair, Francine La pédagogie coopérative 1 et 2 Dallon, Marc Cahiers pédagogiques n°500 (06/11/2012) Nembrini, Laurent L'imaginaire des nombres : dossier / Gisèle Méténier in Education enfantine, n°8 (avril 2003)
[article]
Titre : L'imaginaire des nombres : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Gisèle Méténier, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.13/19 - 66/71 Langues : Français (fre) Mots-clés : Mathématique Nombre Apprentissage Pédagogie de l'Imaginaire Jeux Gestion Mentale Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98782
in Education enfantine > n°8 (avril 2003) . - p.13/19 - 66/71[article]Tous les enfants peuvent réussir / Antoine de La Garanderie (Impr. 1993)
Titre : Tous les enfants peuvent réussir Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine de La Garanderie, Auteur ; Geneviève Cattan, Auteur Editeur : Paris : Bayard Année de publication : Impr. 1993 Importance : 166 p Présentation : couv. ill. en coul., ill en noir ISBN/ISSN/EAN : 978-2-227-00416-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Echec scolaire
[RAMEAU] Psychologie de l'éducation
[RAMEAU] Réussite scolaireMots-clés : gestion mentale Index. décimale : 371.212.1 Résultat scolaire Résumé : Pour être attentif, pour réfléchir, pour apprendre et mémoriser, nous fabriquons dans nos têtes des images mentales : ces images peuvent être visuelles ou auditives. L'observation de ce processus a permis à Antoine de La Garanderie d'élaborer sa pédagogie.
Pour que «ça rentre dans la tête» de l'enfant, il faut tenir compte de sa manière de «voir» ou de «se dire» ce qu'il doit apprendre.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2308 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001121 371.212.1 DEL (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 026219 371.212.1 DEL (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La classe maternelle n°258 (21/03/2017) Poncin, Jean-Luc La pédagogie différenciée Fresne, Roland Femmes, précarités et pauvreté en Région bruxelloise. Cahier thématique du rapport bruxellois de la pauvreté 2014 [suivi de] Regards croisés Observatoire de la santé et du social de Bruxelles-capitale Des jeux pour apprendre à raisonner Jeux sportifs collectifs Raffy, Gladys Traité de psychologie expérimentale :VII. L'intelligence Fraisse, Paul