Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Surdoué'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Que mettre en place dans le système scolaire actuel pour les enfants dits "? haut potentiel" ? / Caroline Sechehaye (2013)
Titre : Que mettre en place dans le système scolaire actuel pour les enfants dits "? haut potentiel" ? Type de document : document électronique Auteurs : Caroline Sechehaye, Auteur ; Marc Blondeau, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (87 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants surdoués
[RAMEAU] Intelligence chez l'enfant
[RAMEAU] Psychologie de l'éducation
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Haut potentiel Scolarité Surdoué Intelligence Résumé : Dans ce TFE, nous avons traité le sujet suivant : "Que mettre en place dans le système scolaire actuel pour les enfants dits "à haut potentiel" ?"
Dans la partie théorique du travail, nous avons commencé par nous intéresser à la question de l'intelligence afin de mieux comprendre la suite du travail. Ensuite, nous sommes entrés dans le coeur du sujet. Le concept (définition, caractéristiques, ...) et les méthodes de reconnaissance ont été abordés. Nous avons conclu la partie théorique en déterminant l'impact de la spécificité de cet enfant à haut potentiel sur le système scolaire.
La partie pratique est divisée en deux parties : un questionnaire et des propositions de dispositifs.
A la fin de ce travail, nous concluons qu'avant de vouloir mettre en place les dispositifs pour ses enfants, il est nécessaire que les enseignants se forment et s'informent.Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85240 Documents numériques
TFE électronique ISPG
SECHEHAYE_CarolineAdobe Acrobat PDF