Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'TROUBLE DEVELOPPEMENT'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Les dyslexies du développement / Séverine Casalis (2023)
Titre : Les dyslexies du développement Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Casalis, Directeur de publication, rédacteur en chef Mention d'édition : 2ème éd. Editeur : Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (347 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-75279-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Dyslexiques
[RAMEAU] Lecture -- Difficultés:Dyslexie
[RAMEAU] Orthophonie
[RAMEAU] PhonologieMots-clés : développement Dyslexique bilinguisme déficience Physiologie Génétique TROUBLE DEVELOPPEMENT Orthophonie Remédiation morphologie Index. décimale : 159.922.72 Développement intellectuel de l'enfant Résumé : La dyslexie est un trouble spécifique des apprentissages qui apparaît lors de l'enfance. Elle se caractérise par la difficulté à rendre la lecture fluide et aisée. Cette difficulté est liée à une impossibilité à rendre automatique la reconnaissance visuelle de mots. Les dyslexies de l'enfant touchent environ 5 % d'une classe d'âge. Actuellement les dyslexies sont dépistées essentiellement dans le cadre scolaire par les médecins scolaires et les psychologues scolaires mais lorsque la dyslexie est associée à d'autres difficultés les neuropédiatres hospitaliers et les centres diagnostiques des troubles des apprentissages prennent également en charge l'évaluation afin de mieux orienter la prise en charge le plus souvent par les orthophonistes parfois également par des psychologues (neuropsychologues ou psychologues cliniciens).
Cet ouvrage écrit par une équipe pluridisciplinaire confronte plusieurs points de vue et apporte une synthèse des derniers travaux menés sur les causes des dyslexies et les moyens de les prendre en charge : description et analyse des mécanismes d'apprentissage de la lecture ; développement des différentes hypothèses quant à l'origine des troubles de l'apprentissage de la lecture ; présentation détaillée des outils et méthodes d'évaluation ; exposé des différentes approches de traitement.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=131558 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030057 159.922.72 CAS (d) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Troubles envahissants du développement in La revue du praticien, Vol. 64, n°4 (Avril 2014)
[article]
Titre : Troubles envahissants du développement Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 481-486 Langues : Français (fre) Mots-clés : ENFANT TROUBLES PSYCHIATRIQUES TROUBLE DEVELOPPEMENT AUTISME Résumé : Les troubles envahissants du développement, qui comprennent en particulier l'autisme, sont des troubles qui apparaissent dans l'enfance. Ils se caractérisent par des altérations des capacités de communication et de socialisation. Leur dépistage précoce est une priorité de santé publique. Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90162
in La revue du praticien > Vol. 64, n°4 (Avril 2014) . - p. 481-486[article]