Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'acquisition'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Apprendre l'orthographe. O.R.T.H. CM2 / Jean Guion (D.L. 1989)
Titre : Apprendre l'orthographe. O.R.T.H. CM2 : Observation. Règle. Transfert. Habileté Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Guion, Auteur ; Jeanine Guion, Auteur ; Bernard Helme, Illustrateur Editeur : Paris : SERMAP Année de publication : D.L. 1989 Autre Editeur : Paris : Hatier Collection : O.R.T.H. num. CM2 Importance : (189 p.) Présentation : ill ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7293-5395-7 Note générale : Index Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue) Mots-clés : orthographe automatisme liste correction exercice vocabulaire consigne fiche linguistique acquisition dictée Index. décimale : 81'35 Orthographe Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7612 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003074 81'35 GUI (cm2) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Après Vygotski et Piaget / Catherine Garnier (D.L. 2004)
Titre : Après Vygotski et Piaget : Perspectives sociale et constructiviste. Ecoles russe et occidentale Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Garnier, Auteur ; Nadine Bednarz, Auteur ; Irina Ulanovskaya, Auteur Mention d'édition : 2e éd Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : D.L. 2004 Collection : Pédagogies en développement Importance : 299 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4350-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationMots-clés : pédagogie Vygotski Piaget école collectivisme Davidov analyse discussion interaction construction savoir outil résolution problème contextualisation représentation pensée logique image conceptualisation acquisition groupe contructivisme socio-constructivisme Index. décimale : 371.311 Enseignement individuel. Enseignement collectif Note de contenu : Bibliographie p. 279. Index Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15007 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003131 371.314.6 GAR (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Outils d'orthographe Moriamé, Marc-Albert Novembre au printemps Rascal La lecture Coll. La princesse, le dragon et le chevalier intrépide Pennart, Geoffroy de La vengeance de Cornebidouille Bertrand, Pierre Les enfants de l'impossible Belaisch-Allart, Joëlle Devenir élève / Christiane Filleul in La classe maternelle, n°181 (septembre 2009)
[article]
Titre : Devenir élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Filleul, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 114 Langues : Français (fre) Mots-clés : compétence acquisition autonomie activité Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56148
in La classe maternelle > n°181 (septembre 2009) . - p. 114[article]
Titre : Les didactiques du français : un prisme irisé Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Defays, Auteur ; Bernadette Delcominette, Auteur ; Jean-Louis Demortier, Auteur ; Vincent Louis, Editeur scientifique Editeur : Cortil-Wodon [Belgique] : Editions Modulaires Européennes Année de publication : 2003 Collection : Proximités Sous-collection : Didactique Importance : 1 vol. (268 p.) Présentation : couv. ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930342-21-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue)
[RAMEAU] Français langue étrangèreMots-clés : grammaire singulier pluriel FLS langue méthodologie questionnement récit formation réflexion métalinguistique acquisition Index. décimale : 81'24 Connaissance pratique de la langue (FLE) Résumé : Par nature, la didactique ne peut dissocier théorie et pratique. Ce recueil présente donc une série d'articles qui focalisent l'attention tantôt sur la réflexion critique, tantôt sur les pratiques pédagogiques, sans que l'une n'occulte jamais les autres… et inversement.
Multiplicité des problématiques et des points de vue, diversité des contextes géographiques, institutionnels, socioculturels, variété des démarches d'enseignement/apprentissage, spécificités et convergences entre Didactique du Français Langue Maternelle, Didactique du Français Langue Étrangère, Didactique du Français Langue Seconde : c'est un tableau très contrasté des didactiques du français que nous offre ce volume.
Il se divise en deux parties : A la lumière de la réflexion critique et Sous l'éclairage des pratiques pédagogiques. En effet, les auteurs proposent aussi bien des récits d'expériences et des situations concrètes d'interactions pédagogiques que des réflexions sur une approche interdisciplinaire, sur la place de la culture - singulièrement de la littérature en FLE - sur l'apport d'autres médias que le livre. Ils permettent ainsi au lecteur de mieux appréhender les fondements de l'interaction pédagogique, mais aussi de se poser des questions essentielles.
Grâce à la richesse, la variété, la profondeur, des articles de ce recueil, le triangle didactique se transforme en un véritable prisme qui ne cesse de décomposer la lumière selon le regard qu'y pose l'observateur attentif et curieux.Cycle : Généralités En ligne : http://www.intercommunications.be Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55455 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002259 81'24.2.1 DEF (d) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Mille ans de contes Coll. Le petit guide d'orthographe française Géraud, Violaine Voir l'école maternelle en grand ! Pissart, Françoise Mademoiselle Sauve-qui-peut Corentin, Philippe Le loup tombé du livre Mabire, Grégoire L? où vont nos pères Tan, Shaun La lecture / Nicolas Zavialoff (D.L. 1990)
Titre : La lecture : Tome 2. Psychologie et neuropsychologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Zavialoff, Auteur Editeur : Paris : l'Harmattan Année de publication : D.L. 1990 Collection : Conversciences num. 7 Importance : 239 p Présentation : couv. ill ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7384-0666-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Psychologie de l'éducation Mots-clés : stratégie identification enfant acte syntaxe émotion milieu famille cognition sociologie imitation relation apprentissage parole perturbation trouble acquisition aphasie dyslexie émission voix neurologie neuropsychologie limite difficulté écoute lecture écriture Index. décimale : 159.9:02 Psychologie de la lecture Note de contenu : bibliographie partim Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54780 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002505 37.016 ZAV (l) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Des pratiques pour l'école d'aujourd'hui Pierret-Hannecart, Maggy Joker Morgenstern, Susie Mille ans de contes Coll. Comment apprendre a parler a l'enfant Lentin, Laurence L'intelligence et ses troubles Perron, Roger Atlas de l'archéologie Aston, Mick