Résultat de la recherche
86 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'conte'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Conte et kermesse : MS in Education Enfantine Multimédia, n°10 (juin 2009)
[article]
Titre : Conte et kermesse : MS Type de document : texte imprimé Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. I/IV Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeux d'Adresse Kermesse Jeu Traditionnel Jeux de course Conte Activité en maternelle Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99206
in Education Enfantine Multimédia > n°10 (juin 2009) . - p. I/IV[article]
Titre : Ouvrir l'horizon du conte ? l'école Type de document : document électronique Auteurs : Sophie Daubresse, Auteur ; Dominique Ledur, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (125 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Contes
[RAMEAU] Français langue étrangère
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Conte Blanche-Neige Contage Multiculturalisme Psychanalyse Résumé : Le parcours est en lien direct avec la partie théorique. Il se fait sous forme de projet : les élèves apprennent à lire le conte, puis ils en écrivent un et content celui-ci dans un montage vidéo en vue d'une présentation à des élèves de primaire. Lors de la lecture du conte, l'idée d'un universalisme au-delà du multiculturalisme est abordée grâce à la psychanalyse des contes de fées au travers de diverses versions de Blanche-Neige de par le monde. C'est pourquoi l'écriture demandée est celle d'un conte culturellement marqué, au moyen d'indices culturels reconnaissables. Cette partie essentielle étant donc basée sur des versions de Blanche-Neige, chaque point de la partie théorique est illustré par l'exemple de ce conte, ce qui permet d'appuyer les affirmations théoriques. Ce travail a pour but de répondre aux exigences nouvelles de la profession qui n'a plus seulement pour but d'enseigner la langue française et la littérature, mais aussi aider les jeunes à devenir les citoyens avertis d'une société démocratique et pluraliste. Cycle : 5e cycle fondamental / 1e degré secondaire/Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88058 Documents numériques
TFE électronique ISPG
DAUBRESSE_SophieAdobe Acrobat PDF Un conte en photos in Education enfantine, n°10 (juin 2003)
[article]
Titre : Un conte en photos Type de document : texte imprimé Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.49 Langues : Français (fre) Mots-clés : Photographie Conte Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98731
in Education enfantine > n°10 (juin 2003) . - p.49[article]Le conte sonorisé in Education enfantine, n°10 (juin 2003)
[article]
Titre : Le conte sonorisé Type de document : texte imprimé Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.29/30 Langues : Français (fre) Mots-clés : Conte Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98703
in Education enfantine > n°10 (juin 2003) . - p.29/30[article]Le costume d'Arlequin et l'exploitation du conte in Education enfantine, n°6 (février 2005)
[article]
Titre : Le costume d'Arlequin et l'exploitation du conte Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 33/34 Langues : Français (fre) Mots-clés : Venise Costume Géométrie Mardi Gras et Carnaval Losange Conte Grenouille Arlequin Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99020
in Education enfantine > n°6 (février 2005) . - p. 33/34[article]Mettre en scène un conte in Education enfantine, n°1 (septembre 2001)PermalinkPeau et Vent : conte in Education enfantine, n°3 (novembre 2004)PermalinkPhilibert va au marché : conte : le marché in Education enfantine, n°9 (mai 2001)PermalinkPolochon et le Père Noël : conte in Education enfantine, n°4 (décembre 2001)PermalinkQuand la lecture d'un conte révèle des troubles passés inaperçus / Nathalie Szapiro in Education enfantine, n°6 (février 2004)PermalinkRéaliser un album d'après un conte de Noël in Education enfantine, n°3 (novembre 2001)PermalinkLes vacances d'Amélie Souris : conte in Education enfantine, n°8 (avril 2002)PermalinkLes contes merveilleux : la boule de cristal in Education enfantine, n°7 (Mars 2007)PermalinkContes et musiques du monde in Education enfantine, n°7 (mars 1997)PermalinkComment raconter des histoires à nos enfants / Sara Cone-Bryant (D.L. 1983)Permalink