Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'décrire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Titre : Working with visual aids in second language acquisition Type de document : document électronique Auteurs : Michaël Azzi, Auteur ; Claude Vandepaer, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (83 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Anglais (eng) Catégories : [RAMEAU] Anglais (langue)
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : SLA (Second Language Acquisition) Dessin Anglais Visuel Images Décrire Raconter Résumé : Ce projet combine les langues modernes (anglais), le dessin et les outils visuels. C'est avant tout un cours d'anglais seconde langue. Le dessin et les visuels sont les méthodes utilisées pour arriver aux objectifs linguistiques. Pendant les phases réceptives, les questions susciteront la mémoire visuelle des élèves. Les textes et informations audio seront la source de représentations visuelles. Les élèves ne dessinent pas activement, comme dans un cours d'art. Il doivent juste traiter les informations de façon linguistique. Les phases productives permettent aux élèves de montrer leurs compétences artistiques et linguistiques, en gardant un côté ludique aux activités. Le fil rouge de ce travail de fin d'études traite trois fonctions linguistiques. Les trois fonctions sont "décrire", "raconter" et "exprimer". Elles sont les points communs entre les langues et l'art graphique. Ce sont des outils clés de communication de la vie quotidienne. Cycle : 2e degré secondaire/4e cycle fondamental (5e et 6e primaire)/5e cycle fondamental / 1e degré secondaire/Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88064 Documents numériques
TFE électronique ISPG
AZZI_MichaelAdobe Acrobat PDF Langue Référentiel / Francine Thyrion (cop. 2003)
Titre : Langue Référentiel : Français 3e/6e secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Thyrion, Auteur ; Laurence Rosier, Auteur ; Monique Denyer, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : cop. 2003 Collection : Parcours références Importance : 187 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4082-3 Note générale : Bibliographie p. 180-183 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue) Mots-clés : Linguistique communication outil relation langage phrase parler écrire orthographier sous-rapporter citer argumenter sous-entendu légiférer décrire question-piège mode d'emploi Index. décimale : 81'36 Grammaire Cycle : 2e degré secondaire/3e degré secondaire Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=809 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000864 81(075.3) PAR (3/6) Manuel Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Comment enseigner l'oral aux élèves ? Lavédrine, Claire Renforcement en langue française Bahmad, Malika Enseigner le français langue étrangère et seconde Defays, Jean-Marc Arkéo junior n°228 (22/04/2015) Fabre-Faton, Pierrette Expression orale Barféty, Michèle Mon oeil ! Ramos, Mario