Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'dénombrer'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Comment construire le concept du nombre chez les enfants de première maternelle ? / Elodie Boudart (2016)
Titre : Comment construire le concept du nombre chez les enfants de première maternelle ? Type de document : document électronique Auteurs : Elodie Boudart, Auteur ; Cristina Capata, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (107 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Nombres -- Etude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Mathématiques Nombre Dénombrer Compter Quantité Cardinal Quantifier Quantificateur Correspondance Numérique Résumé : Les difficultés constatées en mathématiques en primaire pourraient être évitées en indiquant aux enseignants de première maternelle les démarches pédagogiques à adopter ou à bannir pour que l'enfant réussisse sa première rencontre avec les nombres. Le cadre théorique de ce travail de fin d'études présente tout d'abord les principales caractéristiques des enfants de première maternelle. Ensuite, il définit les notions théoriques rattachées au concept du nombre et explique les différentes étapes menant à la compréhension du nombre. Enfin, il articule les différents points de vue de spécialistes des apprentissages numériques sur les pratiques enseignantes dans l'acquisition du nombre. Le volet pratique propose des activités d'apprentissage sur le nombre en lien avec le cadre théorique, une auto-évaluation de ces activités et des remédiations pour pallier aux difficultés observées chez les enfants. Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101470 Documents numériques
TFE électronique ISPG
BOUDART_ElodieAdobe Acrobat PDF Jouer et communiquer en néerlandais / Annick Dupont (impr. 1987)
Titre : Jouer et communiquer en néerlandais Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Dupont, Auteur ; Pascale Delaisse, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : impr. 1987 Importance : 172 p. Présentation : ill ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-0311-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Langues Mots-clés : Méthodologie exercices communication thématiques jeux comparaison couleurs énumérations grammaire dénombrer heure cause direction lieu opinion ignorance Index. décimale : 811.112.5 Néerlandais. Flamand Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1133 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000578 811.112.5 DUP (j) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Grammar Games : cognitive, affective and drama activities for EFL students Mario Rinvolucri New Headway Elementary - Third edition Soars, Liz New Headway Elementary Soars, Liz Grammar Practice Activities : A practical guide for teachers UR, Penny Néerlandais Sonck, Gerda Five Minute activities UR, Penny