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Les doigts malins ([s.d.])Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00231 A 107 DOI jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Trois souris peintres Stoll Walsh, Ellen Beaux Arts magazine n°322 (24/03/2011) Taittinger, Thierry Castle logix Peeters, Raf Beaux Arts magazine n°340 (26/09/2012) Taittinger, Thierry Beaux Arts magazine 476 (05/02/2024) Taittinger, Thierry Frappe plus fort ici Bisschop, Marijke La chenille à enfiler / René Dalucas (1989)
Titre : La chenille à enfiler Titre original : Fädelraupe Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : René Dalucas, Auteur Editeur : Selecta Année de publication : 1989 Importance : 1 conteneur Note générale : Pour 2, 3 ou 6 joueurs, durée 15 minutes, à partir de 3 ans Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 3 - Jeu d'assemblage:A 302 - Jeu d'agencement
[ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 401 - Jeu d'association
[ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 402 - Jeu de séquence
[ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 407 - Jeu de hasard
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 303 - Différenciation de couleurs
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 402 - Sériation
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 403 - Dextérité
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 301 - Jeu compétitifMots-clés : dextérité différenciation de couleur discrimination visuelle Index. décimale : A 302 Jeu d'agencement (ESAR) Résumé : Jeu consistant à enfiler les disques de couleur selon plusieurs règles de jeu :
- initiation : le joueur qui enfile ses disques de couleurs en premier, selon le lancer de dé, gagne la partie.
- arc-en-ciel : le joueur qui enfile ses disques de couleur en premier selon les couleurs de l'arc en ciel et selon le lancer de dé gagne la partie. Variante possible en laissant libre cours à l'imagination des joueurs : enfilage aléatoire; inventer des histoires avec la chenille, ...Note de contenu : 1 règle de jeu, 1 gros dé à facettes colorées, 1 chenille composée d"une tête en bois vert et d'un cordon rouge, 18 disques en bois de couleur (3 disques mauves, 3 disques bleus, 3 disques verts, 3 disques jaunes, 3 disques oranges, 3 disques rouges) Cycle : 1e cycle fondamental (1e et 2e présco) Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56832 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00096 A 302 CHE jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Petits pas de danse Guillaumond, Françoise (1958-....) Mes leçons de français Eleaume-Lachaud, Stéphanie Danser en maternelle Mégrier, Dominique La ferme Frattini, Stéphane L'erreur, un outil pour enseigner Astolfi, Jean-Pierre Reconnaissance tactile Neudorfer, Jutta Gulo Gulo / Wolfgang Kramer (2003)
Titre : Gulo Gulo Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Wolfgang Kramer, Auteur ; Jürgen P.K. Grunau, Auteur ; Hans Raggan, Auteur ; Victor Boden, Illustrateur Editeur : Munich : Zoch Année de publication : 2003 Importance : 1 conteneur (1 jeu) Présentation : ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 4015682200323 Prix : 31 EUR Note générale : 2 à 6 joueurs, durée 20 minutes, à partir de 5 ans Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 1 - Jeu d'exercice:A 107 - Jeu de manipulation
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 410 - Coordonnées simples
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 1 - Exploration:C 106 - Préhension
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 403 - Dextérité
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 301 - Jeu compétitifMots-clés : préhension dextérité Index. décimale : A 403 Jeu de circuit (ESAR) Résumé : jeu de parcours et de dextérité Note de contenu : 22 œufs en bois colorés (5 verts, 5 bleus, 5 jaunes, 5 rouges, 2 violets), 23 bouts de chemin octogonaux (5 bleus, 6 verts, 6 rouges, 6 jaunes), 6 gloutons de couleurs différentes, 1 élément octogonal de Gulo, 1 sac noir, 1 bâtonnet d'alarme, 1 coupe en bois, 1 règle du jeu Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75353 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00318 A 403 GUL jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Apprendre et faire apprendre Bourgeois, Etienne Ovide Decroly Classer les textes Coll. Manip' et maths Pasturel, Martine Patouille, la petite grenouille dyslexique Tossens, Sophie Petit-Gris Elzbieta, .. Karambolage / Heinz Meister (1995)
Titre : Karambolage Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Heinz Meister, Auteur ; Walter Matheis, Illustrateur Editeur : Haba Année de publication : 1995 Importance : 1 conteneur Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 404 - Jeu d'adresse
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 408 - Relations spatiales
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 311 - Coordination oeil-main
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 403 - Dextérité
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 409 - Précision
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 411 - ConcentrationMots-clés : dextérité compétition coordination occulomanuelle Index. décimale : A 404 Jeu d'adresse (ESAR) Résumé : Jeu de société consistant à se faire heurter les deux pions de couleur déterminées par le lancer de dé, en respectant la corde de délimitation. Le joueur qui atteint le nombre de points fixé au préalable gagne la partie. Note de contenu : 1 règle de jeu; 1 jeton bleu; 1 jeton orange; 1 jeton jaune; 1 jeton vert; 1 jeton mauve; 1 jeton rouge; 1 bloc en bois; 1 corde de délimitation enfilée à travers 4 ronds en bois; 2 dés à facettes colorées Cycle : Primaire Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56516 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00060 A 404 KAR jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Aficionado Enfants en souffrance, élèves en échec Imbert, Francis Prévenir et gérer la violence en milieu scolaire Tartar Goddet, Edith L'approche orientante au primaire et au secondaire Brochu, Danny (1970-....) Accompagner la construction des savoirs Morissette, Rosée Bamboleo Zeimet, Jacques Piccobello / Anna Mauritz (2004)
Titre : Piccobello Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Anna Mauritz, Auteur ; Annelore Wernhard, Illustrateur Editeur : Selecta Année de publication : 2004 Importance : 1 conteneur Note générale : 2 à 4 joueurs, durée 15 minutes, à partir de 3ans Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 1 - Jeu d'exercice:A 107 - Jeu de manipulation
[ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 407 - Jeu de hasard
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 303 - Différenciation de couleurs
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 1 - Exploration:C 106 - Préhension
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 403 - Dextérité
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 1 - Activité individuelle:D 103 - Jeu individuel et compétitif
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 301 - Jeu compétitifMots-clés : jeu de manipulation dextérité préhension Index. décimale : A 107 Jeu de manipulation (ESAR) Résumé : Jeu de manipulation et de hasard consistant à accrocher tous les vêtements contenus dans le panier à la corde à linge en premier, en fonction du lancer du dé. Note de contenu : 1 règle de jeu, 1 support en deux parties, 1 corde à linge rouge, 1 sac en tissu bleu, 1 dé à facettes colorées, 1 dé à facettes "symboles", 4 paniers à linge en bois, 20 vêtements (4 robes rouges, 4 pantalons bleus, 4 pulls verts, 4 t-shirts mauves, 4 essuies jaunes), 30 petites pinces à linge en bois Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56815 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00092 A 107 PIC jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Mille ans de contes Barbé, Colette La motivation en contexte scolaire Viau, Rolland Activités créatrices manuelles Buhlmann, Marie Le bain de Mako Matsuoka, Kyoko Jeux de doigts, rondes et jeux dansés Sanchis, Solange La dictée du Balfroid Balfroid-Duvivier, Liliane Les Rondins des Bois / Yves Renou (2005)PermalinkPermalinkBamboleo / Jacques Zeimet (cop 1996)Permalink