Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'enseignement stratégique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Comment donner ? l'élève les clés de sa réussite ? / Pierre Vianin (2020)
Titre : Comment donner ? l'élève les clés de sa réussite ? : l'enseignement des stratégies d'apprentissage ? l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Vianin, Auteur Mention d'édition : 2ème éd Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (415 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2904-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage cognitif
[RAMEAU] Réussite scolaire
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:CognitionMots-clés : enseignement stratégique Index. décimale : 371.212.1 Résultat scolaire Résumé : Les élèves viennent à l'école pour apprendre, mais, très souvent, ils ne connaissent pas les bonnes stratégies. Le propos de ce manuel est de montrer comment les élèves pourraient être beaucoup plus efficaces dans leur métier d'élève s'ils utilisaient les bonnes procédures d'apprentissage. L'auteur propose d'aborder une approche stratégique de l'enseignement.
Les connaissances actuelles en psychopédagogie cognitive aident à comprendre, par exemple, comment étudier efficacement, se préparer à des examens, résoudre des problèmes mathématiques ou lire et comprendre un texte difficile. La première partie du livre, illustrée de nombreux exemples, présente un modèle de fonctionnement cognitif qui peut être utilisé en classe. La deuxième partie aborde les démarches stratégiques dans les disciplines scolaires.
S'adressant aux enseignant-e-s, futur-e-s enseignant-e-s, formatrices, formateurs et psychologues scolaires, ce manuel présente les stratégies cognitives et métacognitives d'apprentissage, ainsi que leur enseignement aux élèves. En particulier sont présentées dans l'ouvrage les démarches stratégiques en lien avec l'apprentissage de la lecture, de l'écriture et des mathématiques.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=118072 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026672 371.212.1 VIA (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Mieux enseigner la grammaire Chartrand, Suzanne-Geneviève Géométrie, mesures et processus cognitifs Bassis, Odette Une histoire ? quatre voix Browne, Anthony Apprendre avec les pédagogies coopératives Connac, Sylvain Créons l'école de demain Prévost, Bénédicte Mathématiques et médecine