Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'escape game'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
En quoi l’Escape Game favorise-t-il l’acquisition des compétences métacognitives, de la part des élèves de 3e secondaire, dans le cadre d’un cours d’histoire sur la rencontre et la rupture de l’Orient et de l’Occident entre le VIIIe et le XIIIe siècle ? / Manal Boughar Tsouli (2022)
Titre : En quoi l’Escape Game favorise-t-il l’acquisition des compétences métacognitives, de la part des élèves de 3e secondaire, dans le cadre d’un cours d’histoire sur la rencontre et la rupture de l’Orient et de l’Occident entre le VIIIe et le XIIIe siècle ? Type de document : document électronique Auteurs : Manal Boughar Tsouli, Auteur ; Baudouin Groessens, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (137 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage par le jeu
[RAMEAU] Enseignement secondaire
[RAMEAU] Histoire -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Métacognition
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE synthèse Escape game Al-Andalus Résumé : Le sujet de ce travail de fin d'études est l'intégration des six compétences métacognitives par moyen d'un Escape Game avec des élèves de 3e secondaire sur base de la rencontre et de
la rupture de l'Orient et de l'Occident. Autrement dit, est-ce qu'en intégrant la métacognition grâce à un Escape Game, l'apprentissage devient efficace? Le but de ce travail est de découvrir une nouvelle technique d'apprentissage, l'Escape Game, et de connaître son efficacité sur un sujet qui est plus ou moins inconnu par les élèves : Al-Andalus, ses expansions, ses conquêtes, ses nombreux héritages ; en partant de l'architecture, de l'art, des villes pour aller jusqu'à la langue, la musique, la gastronomie.
L'expérimentation arrivera-t-elle à prouver la théorie?Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125881 Documents numériques
TFE électronique ISPG
BOUGHAR_TSOULI_ManalAdobe Acrobat PDF Comment sensibiliser des élèves du troisième degré à la notion d'économie circulaire ? / Houda Lakrami (2021)
Titre : Comment sensibiliser des élèves du troisième degré à la notion d'économie circulaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Houda Lakrami, Auteur ; Olivier Kahnes, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (91 p.) Présentation : ill. Catégories : [RAMEAU] Economie circulaire
[RAMEAU] Environnement
[RAMEAU] Géographie:Développement durable
[RAMEAU] Sciences économiques appliquées -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE ISPG TFE AESI Sciences économiques et Sciences économiques appliquées escape game Résumé : La notion de l'économie circulaire est rarement abordée dans nos écoles secondaires. Pourtant, c'est un modèle de plus en plus présent dans notre société, que l'Etat belge encourage rigoureusement, et qui nécessite l'engagement de tous les citoyens.
J'ai choisi alors, à travers ma problématique, de réfléchir à comment sensibiliser les élèves à la notion de l'économie circulaire.
J'ai commencé par chercher ce qui était déjà mis en place au sein des écoles concernant cette notion, j'ai demandé via un questionnaire adressé aux enseignants les contraintes qui pouvaient les empêcher d'aborder ce thème avec leurs élèves.
Pour ce faire, j'ai élaboré un dispositif composé de quatre activités (escape game, démontage d'un objet, découverte d'entreprises de l'économie circulaire et passage à l'action) qui tient compte de tous ces éléments et qui constitue une base que l'enseignant peut facilement intégrer dans ses leçons.Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=121030 Documents numériques
TFE électronique ISPG
LAKRAMI_HoudaAdobe Acrobat PDF Promotion de la santé / Amélie Boireau in Objectif Soins & Management, n°278 (décembre 2020 - janvier 2021)
[article]
Titre : Promotion de la santé : santé publique ? vous avez dit santé publique Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Boireau, Auteur ; Catherine Rex, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 41-43 Note générale : Fait partie du dossier" Apprentissages, expériences, compétences" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Pédagogie
[MeSH] Promotion de la santé
[MeSH] Santé publiqueMots-clés : Escape game Résumé : La santé publique est une unité d'enseignement souvent perçue par les étudiants en soins infirmiers (ESI) comme très théorique, abstraite et peu attractive. Pour y pallier, nous avons décidé de proposer, dans le cadre des pédagogies innovantes, une escape game permettant aux étudiants de s'approprier les étapes de la démarche en santé publique et les différents concepts qu'ils peuvent aborder lors des enseignements du semestre 2. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=117246
in Objectif Soins & Management > n°278 (décembre 2020 - janvier 2021) . - p. 41-43[article]