Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'numérique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Le numérique et l'école d'aujourd'hui / Florent Contassot in La classe, n°230 (juin/juillet 2012)
[article]
Titre : Le numérique et l'école d'aujourd'hui Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 102-103 Langues : Français (fre) Mots-clés : numérique informatique école Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78962
in La classe > n°230 (juin/juillet 2012) . - p. 102-103[article]Comment construire le concept du nombre chez les enfants de première maternelle ? / Elodie Boudart (2016)
Titre : Comment construire le concept du nombre chez les enfants de première maternelle ? Type de document : document électronique Auteurs : Elodie Boudart, Auteur ; Cristina Capata, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (107 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Nombres -- Etude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Mathématiques Nombre Dénombrer Compter Quantité Cardinal Quantifier Quantificateur Correspondance Numérique Résumé : Les difficultés constatées en mathématiques en primaire pourraient être évitées en indiquant aux enseignants de première maternelle les démarches pédagogiques à adopter ou à bannir pour que l'enfant réussisse sa première rencontre avec les nombres. Le cadre théorique de ce travail de fin d'études présente tout d'abord les principales caractéristiques des enfants de première maternelle. Ensuite, il définit les notions théoriques rattachées au concept du nombre et explique les différentes étapes menant à la compréhension du nombre. Enfin, il articule les différents points de vue de spécialistes des apprentissages numériques sur les pratiques enseignantes dans l'acquisition du nombre. Le volet pratique propose des activités d'apprentissage sur le nombre en lien avec le cadre théorique, une auto-évaluation de ces activités et des remédiations pour pallier aux difficultés observées chez les enfants. Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101470 Documents numériques
TFE électronique ISPG
BOUDART_ElodieAdobe Acrobat PDF