Résultat de la recherche
21 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'observation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Chercher le code / Manfred Ludwig (cop 2006)
Titre : Chercher le code Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Manfred Ludwig, Auteur Editeur : Haba Année de publication : cop 2006 Importance : 1 conteneur Présentation : ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 4010168034690 Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 403 - Jeu de circuit
[ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 411 - Jeu d'énigme
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 302 - Appariement
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 305 - Différenciation de formes
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 1 - Exploration:C 102 - Perception visuelle
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 408 - Rapidité
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 409 - Précision
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 411 - Concentration
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 1 - Activité individuelle:D 103 - Jeu individuel et compétitifMots-clés : observation rapidité concentration Index. décimale : A 411 Jeu d'énigme (ESAR) Résumé : Jeu d'observation consistant à tomber sur la case où le voleur se trouve, en cherchant les codes imagés présents sur les plaquettes de jeu. Variante plus difficile avec les codes chiffrés. Note de contenu : 1 règle de jeu; 1 sablier; 1 dé; 1 carte de détective; 1 plateau de jeu à assembler (4 pièces); 3 cartes "trésor"; 4 anneaux en plastique; 5 pions (1 voleur; 1 pion rouge, 1 pion vert, 1 pion jaune; 1 pion bleu); 27 plaquettes de jeu imprimées; 28 cartes "voleur" bleues; 28 cartes "voleur" rouges Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56843 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00175 A 411 CHE jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Basile et les maths 3B Jonnaert, Philippe J'additionne Bertier, Anne (1956-....) Euro maths CE 1 Peltier, Marie-Lise Apprentissages numériques et résolution de problèmes CP cycle 2 Ermel Les nombres Jans, Leo Colcalcul 1 Busana, A. Le corps de l’enfant en mouvement et le regard du professionnel / Sophie DESUSCLADE in Soins Pédiatrie/Puériculture, n°283 (Mars/Avril)
[article]
Titre : Le corps de l’enfant en mouvement et le regard du professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie DESUSCLADE, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 44-47 Langues : Français (fre) Mots-clés : NOUVEAU-NE OBSERVATION CORPS PSYCHISME Résumé : L’observation du nourrisson, et en particulier des mouvements de son corps, constitue la base de la compréhension de sa construction psychique.
L’éclairage psychanalytique des comportements de l’enfant est très précieux pour les professionnels de la petite enfance. Il guide leurs actions pour un accompagnement contenant et rassurant.Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92877
in Soins Pédiatrie/Puériculture > n°283 (Mars/Avril) . - p. 44-47[article]Bien regarder in Education enfantine, n°7 (Mars 2007)
[article]
Titre : Bien regarder Type de document : texte imprimé Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 57/60 Langues : Français (fre) Mots-clés : Suite (Mathématique) Observation Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99080
in Education enfantine > n°7 (Mars 2007) . - p. 57/60[article]Comment l'instituteur de primaire peut-il agir sur la motivation de ses élèves ? / Julie Rothe (2013)
Titre : Comment l'instituteur de primaire peut-il agir sur la motivation de ses élèves ? Type de document : document électronique Auteurs : Julie Rothe, Auteur ; Marc Labeeu, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (54 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Motivation en éducation
[RAMEAU] Psychologie de l'éducation
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Motivation Enseignant Elève Environnement Compétence Soutien Communication Observation Analyse Conseils Résumé : Ce travail de fin d'études se concentre sur la motivation scolaire. Il explique ce que c'est que la motivation et quels sont les facteurs qui influencent un élève de manière à ce que la motivation semble être présente ou absente. Après avoir expliqué le lien entre la motivation et les résultats, il interprète l'influence de l'enseignant, et son intervention possible. Comment soutenir l'élève correctement, et comment l'accompagner dans son projet personnel, en lui laissant quand même ses libertés ?
Dans la partie pratique, on retrouve trois grandes parties, qui expliquent d'abord le point de vue de deux acteurs : les élèves et les enseignants. Après avoir observé les élèves dans deux classes de stage, je les ai interrogés grâce à des questionnaires. Ce travail présente aussi des analyses grâce aux ouvrages théoriques. Le troisième point se concentre sur deux analyses de cas qui donnent des exemples plus concrets, et aussi des conseils et des idées d'activités auxquelles on peut recourir en tant qu'enseignant.Cycle : 2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire)/3e cycle fondamental (3e et 4e primaire)/4e cycle fondamental (5e et 6e primaire)/Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85261 Documents numériques
TFE électronique ISPG
ROTHE_JulieAdobe Acrobat PDF A la découverte de la forêt / Sylvie Legrand in La classe, n°202 (octobre 2009)
[article]
Titre : A la découverte de la forêt Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Legrand, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 75 Langues : Français (fre) Mots-clés : découverte nature environnement observation Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56482
in La classe > n°202 (octobre 2009) . - p. 75[article]A la découverte de la mare / Sylvie Legrand in La classe, n°204 (décembre 2009)PermalinkLes différentes phases de la Lune in Journal des Instituteurs (JDI), n°10 (juin 2009)PermalinkL'écriture, projection de la personnalité / Franck Victor (D.L. 1976)PermalinkEvaluation des bénéfices du toucher et du toucher-détente. / Evelyne Malaquin-Pavan in Soins, n°737 (juillet - aout 2009)PermalinkL'expérimentation scientifique : dossier / Serge Petit in Education Enfantine Multimédia, n°10 (juin 2009)PermalinkFiche in Journal des Instituteurs (JDI), n°8 (avril 2009)PermalinkJe construis mes apprentissages en sciences au premier degré / Simone Bertrand-RenauldPermalinkJe découvre et j'aime la nature / William Hillcourt (1979)PermalinkLéa en forêt in La classe maternelle, n°182 (octobre 2009)PermalinkMa voix t'accompagnera... / Sydney Rosen (D.L. 1986)Permalink