Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'obstacle'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Étude descriptive des facilitateurs et des obstacles dans le transfert des connaissances en soins de plaies chez des infirmiers et des infirmières nouvellement diplômées travaillant au Québec / Julie Gagnon in Revue francophone internationale de recherche infirmière, Vol. 8, n°1 (mars 2022)
[article]
Titre : Étude descriptive des facilitateurs et des obstacles dans le transfert des connaissances en soins de plaies chez des infirmiers et des infirmières nouvellement diplômées travaillant au Québec Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Gagnon ; Michelle Lalonde Année de publication : 2022 Article en page(s) : 15 p Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Infirmières et infirmiers
[MeSH] Plaies et blessures
[MeSH] QuébecMots-clés : Facilitateur obstacle Résumé : Cet article présente les résultats d’une étude descriptive à devis mixte sur les facilitateurs et les obstacles perçus par les infirmiers et les infirmières nouvellement diplômées au sujet du transfert des connaissances en soins de plaies. Les données ont été recueillies dans des milieux hospitaliers de soins de courte durée au Québec (Canada) auprès d'infirmiers et d’infirmières ayant moins d’un an de pratique. La collecte de données s’est effectuée par un questionnaire en ligne (n=20) et 3 groupes de discussion semi-dirigée (n=18). Un total de 9 facilitateurs et 14 obstacles ont été identifiés découlant de facteurs reliés au contexte, aux connaissances et aux attitudes. La culture est quant à elle considérée à la fois comme un facilitateur et un obstacle. Les résultats permettent de dégager de possibles interventions dans la formation, la pratique clinique et la recherche. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=126244
in Revue francophone internationale de recherche infirmière > Vol. 8, n°1 (mars 2022) . - 15 p[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PSI001548 P22001RFI Périodique en ligne SI Galiléo Document numérique Disponible Documents numériques
Articles numériques
Vol.8-1(2)Adobe Acrobat PDF Former des apprenants responsables / Corinne Ardois (D.L. 2004)
Titre : Former des apprenants responsables : pour un environnement positif en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Ardois, Auteur ; Antoine Roosen, Auteur ; Dominique Henaff, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : D.L. 2004 Collection : Animer sa classe, ISSN 1376-2257 Importance : (143 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4564-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Pédagogie Mots-clés : formation enseignant environnement classe positif besoin élève accueil stimulation étude sentiment développement confiance respect choix responsabilité discipline limite obstacle recommandation Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques Note de contenu : Bibliographie p. 133 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15019 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002201 371.3 ARD (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Classification des interventions de soins infirmiers Bulechek, Gloria M. Pour un nouvel enseignement de la grammaire Suzanne Chartrand + coll Qu'est-ce qui fait mon genre ? N'Diaye, Aïda Créer des conditions d'apprentissage Jonnaert, Philippe Mot malin Grard, Grégory L'Islam en Belgique Coll.