Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'outils numériques'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Le développement de l'utilisation des outils numériques liés à la crise sanitaire en formation paramédicale / Stéphanie Bouget Mohammedi in Perspective soignante, 73 (avril 2022)
[article]
Titre : Le développement de l'utilisation des outils numériques liés à la crise sanitaire en formation paramédicale Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Bouget Mohammedi, Auteur ; Gaëlle Nabais Jorge, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 56-66 Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] crise sanitaire
[MeSH] Enseignement infirmier
[MeSH] Formation professionnelle
[MeSH] Professions paramédicalesMots-clés : outils numériques Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124233
in Perspective soignante > 73 (avril 2022) . - p. 56-66[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PSI001462 P22073PER Périodique SI Galiléo Périodiques Disponible En quoi l'utilisation du tableau interactif en classe de 3e générale économique pourrait motiver les élèves? / Beyda Yavas (2020)
Titre : En quoi l'utilisation du tableau interactif en classe de 3e générale économique pourrait motiver les élèves? : la dynamique motivationnelle ? travers l'utilisation du tableau interactif Type de document : document électronique Auteurs : Beyda Yavas, Auteur ; Antoine Sautelet, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (99 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Motivation en éducation
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : dynamique motivationnelle tableau blanc interactif outils numériques Lois d'Engel Résumé : Ce travail de fin d'études contient une série de réflexions au sujet de l'apport motivationnel d'un tableau blanc interactif en classe.
Afin de trouver une réponse à mes questions, j'ai établi un cheminement réflexif. Dans un premier temps, je me suis attardée sur la question de la dynamique motivationnelle en contexte scolaire. En effet, j'ai pu observer plusieurs éléments qui favorisent ou défavorisent la motivation de l'apprenant. Ensuite, j'ai effectué des recherches concernant l'intégration du TBI en classe. Je me suis rendue compte que les outils numériques contribuent à la motivation de l'élève si seulement l'enseignant en fait un usage réfléchi. Par ce travail, j'ai voulu mettre l'accent sur l'importance de l'usage d'un outil numérique.
De ce fait, j'ai conçu un dispositif d'apprentissage permettant à l'élève d'être acteur de son apprentissage et actif dans son apprentissage.Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=116001 Documents numériques
TFE électronique ISPG
YAVAS_BeydaAdobe Acrobat PDF Cours en ligne : pratiques d'enseignants, parcours d'apprenants in Le français dans le monde, n°406 (juillet - août 2016)
[article]
Titre : Cours en ligne : pratiques d'enseignants, parcours d'apprenants Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 48-57 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Internet
[RAMEAU] Nouvelles technologies de l'information et de la communication en éducationMots-clés : Outils numériques Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100590
in Le français dans le monde > n°406 (juillet - août 2016) . - p. 48-57[article]