Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'parents'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Titre : Relation école-familles : quel partenariat établir entre l'école et les parents ? Type de document : document électronique Auteurs : Sébastien Nyssen, Auteur ; Caroline Hanciaux, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (63 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Parents et enfants
[RAMEAU] Relations parents-enseignants
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Relation Parents Moyen de communication Discordes Partenariat Investissement Réunions Bulletin Association de parents Résumé : Ce travail a pour but de se rendre compte concrètement comment se passe la relation entre les parents et les enseignants, quels sont les moyens mis en place pour collaborer et entretenir une relation de confiance, quelles sont les choses à améliorer, que mettre en place pour innover une relation plus constructive. La partie pratique nous apprend que les parents et les enseignants ne sont pas contre les nouveautés (du moins les tester) afin de donner un renouveau dans cette relation. On peut également se rendre compte que les problèmes existant au sein de cette relation sont dus à plusieurs facteurs à prendre en compte. Après la lecture de ce travail, j'ose espérer qu'il sera une base cons-crète en vue de l'amélioration et/ou de la continuer dans cette relation entre des partenaires de toujours. Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88051 Documents numériques
TFE électronique ISPG
NYSSEN_SebastienAdobe Acrobat PDF Penser la séparation entre un enfant et ses parents. / M. Seutin in Ethica Clinica, n°65 (mars 2012)
[article]
Titre : Penser la séparation entre un enfant et ses parents. Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Seutin, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : 27-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : parents enfant séparation pédopsychiatrie observation Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95263
in Ethica Clinica > n°65 (mars 2012) . - 27-39[article]
Titre : Comment aider un enfant atteint de TDA/H à l'école et à la maison ? Type de document : document électronique Auteurs : Caroline Goffette, Auteur ; M. N. Cornet, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (48 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Attention, Troubles de l' :Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
[RAMEAU] Enseignement individualisé
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Aide Agitation Attention Ipmulsivité Outils Conseils Enfants Trouble Enseignants Parents Résumé : Le Trouble Déficitaire de l'Attention avec ou sans Hyperactivité (TDA/H) touche environ un enfant par classe. Il est donc essentiel que chaque enseignant soit suffisamment informé pour aider ces enfants qui, malgré leurs difficultés, ont droit à autant de chance de réussite que les autres. Dans ce travail est donc proposé un large éventail de pistes et d'outils permettant d'aider de manière efficace les enfants atteints de TDA/H. Ces stratégies sont destinées aux enseignants mais également aux parents qui, fréquemment, se sentent désarmés face à ce trouble.
Ce travail est divisé en deux parties : la première est consacrée à des informations théoriques sur le sujet et la deuxième comprend les différentes démarches qui m'ont permis de répondre à ma problématique, à savoir des interviews de personnes ressources, un recueil de pistes et des essais sur le terrain.
Ce travail est donc destiné à tous les enseignants et les parents qui souhaitent, d'une part, s'informer sur ce trouble et d'autre part, aider les enfants à réduire leurs difficultés, et ainsi, à évoluer favorablement.Cycle : 2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire)/3e cycle fondamental (3e et 4e primaire)/4e cycle fondamental (5e et 6e primaire)/Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85255 Documents numériques
TFE électronique ISPG
GOFFETTE_CarolineAdobe Acrobat PDF Place et rôle des aidants de jeunes avec troubles du spectre de l’autisme / Ritva Bolgar in La revue de l'infirmière, 271 (mai 2021)
[article]
Titre : Place et rôle des aidants de jeunes avec troubles du spectre de l’autisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Ritva Bolgar, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 38-40 Langues : Français (fre) Mots-clés : Aidants Enfant (6-12 ans) Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) Parents Trouble du spectre autistique (TSA) Résumé : La question de la place et du rôle des aidants, le plus souvent les parents, auprès d’enfants présentant des troubles du spectre de l’autisme, fait depuis quelques années l’objet d’une évolution importante. Il est désormais avéré que lorsqu’un parent acquiert des connaissances sur l’autisme, il se montre capable d’interagir de manière fonctionnelle et donc d’utiliser des méthodes éducatives plus efficaces avec son enfant. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120487
in La revue de l'infirmière > 271 (mai 2021) . - p. 38-40[article]Enjeux de la médecine palliative pédiatrique en 2016 / Françoise Henry in Médecine palliative, Vol. 15, n°5 (octobre 2016)
[article]
Titre : Enjeux de la médecine palliative pédiatrique en 2016 Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Henry, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 280-287 Langues : Français (fre) Mots-clés : soins palliatifs enfant fin de vie parents pédiatriques Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101530
in Médecine palliative > Vol. 15, n°5 (octobre 2016) . - p. 280-287[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité psi000909 P16005MP Périodique péda Galiléo Périodiques Exclu du prêt