Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'qualités de l'enseignant'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Titre : Qu’est-ce qu’un bon enseignant ? Type de document : document électronique Auteurs : Charlotte Aubel, Auteur ; Marc Blondeau, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (40 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignants
[RAMEAU] Qualifications professionnelles
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : pratique professionnelle qualités de l'enseignant Résumé : « Qu’est-ce qu’un bon enseignant » ? D'un point de vue scientifique, les avis sont partagés et nombreux, les approches et méthodologies pour mesurer les compétences des enseignants sont multiples. Certaines de ces études cherchent à analyser ce qu’est un enseignant efficace quand d’autres se concentrent sur ce qu’il fait. La recherche sur l’effet-maitre, par exemple, s’intéresse aux gestes professionnels de l’enseignant qui ont un impact sur les acquis et les comportements des élèves.
Qu’en est-il sur le terrain ? J’expose ici les résultats d’une recherche que j’ai menée en interrogeant les différents acteurs de l’école (parents, élèves et enseignants) sur diverses questions liées à la profession et notamment sur les caractéristiques d’un bon enseignant. Une partie supplémentaire présentera l’avis de quelques personnalités belges telles que Marie-Martine Schyns, Typh Barrow ou Carl Norac sur la question principale de ce travail : « qu’est-ce qu’un bon enseignant ? ».Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115593 Documents numériques
TFE électronique ISPG
AUBEL_CharlotteAdobe Acrobat PDF