Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'rétention'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Un cerveau pour apprendre / David A. Sousa (2006)
Titre : Un cerveau pour apprendre : comment rendre le processus enseignement-apprentissage plus efficace Type de document : texte imprimé Auteurs : David A. Sousa, Auteur Editeur : Montréal [Canada] : la Chenelière Année de publication : 2006 Importance : 319 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-767-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage
[RAMEAU] Apprentissage -- Physiologie
[RAMEAU] Art:Art -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Cerveau
[RAMEAU] Cerveau -- Développement
[RAMEAU] Intelligence
[RAMEAU] Mémoire
[RAMEAU] Mémorisation
[RAMEAU] Neurosciences:Sciences cognitives
[RAMEAU] Sens et sensations
[RAMEAU] Transfert d'apprentissageMots-clés : rétention Index. décimale : 37.03 Education et développement personnel de l'élève Résumé : À quel moment les étudiants se souviennent-ils le mieux pendant une période d'apprentissage ? Comment puis-je enseigner les habiletés motrices efficacement ? Comment la musique et l'humour rendent-ils plus efficace le processus enseignement-apprentissage ? Pourquoi le transfert est-il un si puissant principe d'apprentissage ? L'auteur de Un cerveau pour apprendre répond à ces questions et suggère de nombreuses stratégies permettant de rendre le processus enseignement-apprentissage plus efficient et plaisant. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56994 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007080 37.03 SOU (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Etre et avoir Philibert, Nicolas Au service secret de sa mémé Villin, Emmanuel L'école et l'évaluation Roegiers, Xavier Petits et grands mystères des maths Cerasoli, Anna Comme un roman Pennac, Daniel Qwixx Benndorf, Steffen Un cerveau pour apprendre... différemment / David A. Sousa (2006)
Titre : Un cerveau pour apprendre... différemment : comprendre comment fonctionne le cerveau des élèves en difficulté pour mieux les enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : David A. Sousa, Auteur Editeur : Montréal [Canada] : la Chenelière Année de publication : 2006 Importance : 172 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-0922-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage
[RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Autisme
[RAMEAU] Cerveau
[RAMEAU] Dysgraphie
[RAMEAU] Ecriture -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage
[RAMEAU] Langage -- Acquisition
[RAMEAU] Langues -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Mathématiques, Difficultés en
[RAMEAU] Neurosciences:Sciences cognitives
[RAMEAU] Nombres -- Étude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Phonologie
[RAMEAU] Sommeil
[RAMEAU] Syndrome d'Asperger
[RAMEAU] Troubles affectifs chez l'enfant
[RAMEAU] Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention -- Chez l'enfant
[RAMEAU] Troubles du comportement
[RAMEAU] Troubles du langage
[MeSH] Maladies:Maladies du système nerveux:Troubles du sommeilMots-clés : rétention Index. décimale : 37.03 Education et développement personnel de l'élève Résumé : Cet ouvrage apporte un nouvel éclairage sur le processus d’apprentissage des élèves en difficulté, qu’ils éprouvent des problèmes à s’exprimer verbalement, à lire, à écrire ou à acquérir des concepts mathématiques. Il aborde également l’incidence des troubles de sommeil et de comportement sur le développement des compétences des élèves. Enfin, un chapitre traite de la problématique des enfants autistes, dont ceux atteints du syndrome d’Asperger, alors qu’un autre touche le trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité. S’appuyant sur les plus récentes recherches portant sur le fonctionnement du cerveau et sur sa vaste expérience en enseignement, l’auteur propose des moyens efficaces d’aider tous ces élèves à surmonter leur lacunes pour mieux apprendre. Chaque chapitre aborde un type de difficulté d’un point de vue théorique et propose ensuite de très nombreux conseils pratiques ainsi que des stratégies simples à appliquer en classe afin de rendre le processus enseignement/apprentissage plus efficace avec ces élèves. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=131827 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003531 37.03 SOU (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible