Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'routines'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Mettre en place la classe flexible / Manon Léobon (2021)
Titre : Mettre en place la classe flexible Type de document : texte imprimé Auteurs : Manon Léobon, Auteur ; Sandrine Rion, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2021 Collection : Pratiquer autrement Importance : 1 vol. (128 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-709921-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite
[RAMEAU] Éducation ouverte
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:EmotionsMots-clés : aménagements routines activités de rupture Index. décimale : 371.311.1 Enseignement individuel Résumé : Confrontés à des situations de classe de plus en plus complexes avec des élèves de niveaux très hétérogènes, porteurs de troubles « dys », hyperactifs ou qui manquent de concentration, les enseignants ont la nécessité de faire évoluer leurs pratiques. Mais comment ? Fortes de leurs expériences personnelles en classe, Sandrine Rion et Manon Léobon proposent de passer à la classe flexible qui permet de canaliser l'énergie des élèves, de les motiver et d'établir de bonnes conditions d'apprentissage. Cet ouvrage, qui s'accompagne de plus de 40 documents à télécharger, décrit de façon simple et concrète comment passer d'une classe traditionnelle à une classe flexible (comment organiser l'espace-classe, quels meubles choisir…) et explique comment gérer sa classe au quotidien (mettre en place des routines, organiser les modalités de travail, passer à l'évaluation positive…).Sans prétendre que la classe flexible est « la » solution à tous les problèmes rencontrés en classe, cet ouvrage montre que celle-ci est un moyen de participer à l'épanouissement des élèves à l'école, de les mettre sur la voie de la réussite grâce à un enseignement bienveillant qui s'adapte aux situations. Les relations élèves-enseignants s'en trouvent enrichies et renforcées. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=121388 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027577 371.311.1 LEO (m) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Traces à suivre PS Dorner, Christina Un gâteau au goûter Voltz, Christian Quatre petits coins de rien du tout Ruillier, Jérôme Le chien Vert Biet, Pascal Pédagogies alternatives et démarches innovantes Leleu-Galland, Eve La classe flexible : je me lance ! Keymeulen, Renaud