Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'séquence'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Magie du conte / Lily Boulay (1981)
Titre : Magie du conte : ses rythmes, sa dynamique Type de document : texte imprimé Auteurs : Lily Boulay, Auteur Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : 1981 Autre Editeur : Bourrelier Importance : 1 vol. (223 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 20 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Contes
[RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Français (langue)Mots-clés : tradition oralité commentaire narration conseil structure type diagnostique remède rythme tension processus chute crescendo séquence Index. décimale : 82-34(035) Contes, légendes, fables (théorie, didactique) Résumé : Pour les enfants de 3 à 8 ans
Les contes que présente ce volume sont des "contes à dire", Contes issus de la tradition orale ou contes originaux, ils ont tous été adaptés aux auditoires enfantins.
Les onze premiers contes sont accompagnés d'un commentaire qui éclaire les processus narratifs et les thèmes les plus typiques. Celui-ci nous aide à découvrir la dynamique de chaque conte et donne les moyens de faire naître l'instant magique où se réalise l'accord complice du narrateur et de son auditoire.Note de contenu : Contient :
- Histoire du hoquet qui ne finira jamais / Olivier (7 ans)
- Comment l'araignée a payé ses dettes, conte tchèque
- L'ours Réglisse et son sac à malice, d'après un conte anglais / transcrit par Sylvie Bentley
- Le joli bateau qui chante / Lily Boulay
- P'tit homme et Machibouzou-grand vent d'ouragan, d'après un thème populaire / Lily Boulay
- Le petit pingouin Dagobert / Lily Boulay
- Comment le vilain fut dégoûté des crêpes / Lily Boulay
- Fine-mouche petiot et ses amis / Lily Boulay
- La poulette qui s'appelait Trompette / Lily Boulay
- Le loriot, le roi et la princesse, conte méditerranéen / transcrit par Paul Delarue
- Un jour, comme le premier coucou annonçait le printemps / Lily Boulay
- Tsam-Kui et l'oiseau à miel, d'après un conte pygméen / transcrit par R.P. Trilles
- Le beau voyage de coccinelle / Catherine Metzmeyer
- Mère Sapinette / Catherine Metzmeyer
- Trois petit hérissons / Jeanne Roche-Mazon
- La toute petite petite bonne femme, la mouche et le commissaire, conte méditerranéen / transcrit par Paul Delarue
- Le chat de la mère Michel / Lily Boulay
- Le belette blessée / Lily Boulay
- Mille et mille idées, d'après Iouri Sokolov
- Histoire de Zova et du crocodile, d'après un conte de l'Île Maurice / transcrit par C. Bessac
- Malibo-chien rouge et Tip-Top lapin / Lily BoulayCycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55435 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001432 82-34(035) BOU (m) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible 013340 82-34(035) BOU (m) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Lis-moi une histoire ! Carboneill, Bénédicte Pourquoi nous racontons-nous des histoires ? Bruner, Jérôme Apprendre à parler avec des comptines Goëtz-Georges, Marie Nouvelle Revue Pédagogique (NRP) n°668(2) (01/05/2020) Lucet, Catherine Bonjour Brugni, Anne Joan Miro Penrose, Roland Outils pour apprendre en groupe / Philippe Meirieu (D.L. 1984)
Titre : Outils pour apprendre en groupe : Apprendre en groupe Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Mention d'édition : 5 Editeur : Paris [France] : ESF Année de publication : D.L. 1984 Collection : Formation permanente, ISSN 07569319 Importance : 206 p Présentation : couv. ill. en coul ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-052-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Psychologie de l'éducation Mots-clés : Pédagogie nouvelle modalité inductive déductive dialectique créative système méthode documents séquence formation pratique Index. décimale : 371.311 Enseignement individuel. Enseignement collectif Note de contenu : Bibliographie p. 197 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2274 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001076 371.311.3 MEI (o) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 007281 371.311.3 MEI (o) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 005880 371.311.3 MEI (o) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Bescherelle Contes et légendes des héros de la mythologie Grenier, Christian L'enfant face aux médias Dominique OTTAVI et Dany-Robert DUFOUR Manuel de l'ambulancier Metté, Colette La motivation scolaire Vianin, Pierre Tout propre Ledu, Stéphanie Ouvre-moi ! (1994)
Titre : Ouvre-moi ! : 40 séquences télévisées consacrées à la production éditoriale d'albums de jeunesse destinés aux 5-8 ans Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles [Belgique] : Communauté française de Belgique Année de publication : 1994 Importance : 64 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930071-01-5 Mots-clés : didactique album télévision séquence vidéo Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10716 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011002 82-93 OUV (o) Livre Galiléo Espace Jeunesse Disponible Pratiques, 56. Les types de textes / Coll. (1987)
Titre de série : Pratiques, 56 Titre : Les types de textes Type de document : texte imprimé Auteurs : Coll., Auteur ; Caroline Masseron, Directeur de publication, rédacteur en chef ; André Petitjean, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Metz : CRESEF (Collectif de recherche et d'expérimentation sur l'enseignement du français) Année de publication : 1987 Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : couv. ill. Format : 24 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Analyse du discours
[RAMEAU] Français (langue)Mots-clés : discipline texte description narration injonction hétérogénéité argumentation prédicat dialogue conversation séquence Index. décimale : 81'38 Stylistique Note de contenu : Contient :
Présentation
- Les types de textes
Théories
- Types de textes et faits de langue / Bernard Combettes
- Du descriptif au narratif et à l'injonctif / Françoise Revas
- L'hétérogénéité textuelle : étude d'un texte de Woody Allen / Philippe Lane
- Types de séquences élémentaires / Jean-Michel Adam
Pratiques
- Exercices : analyses et productions de textes descriptifs / André PetitJean
- Les petits annonces matrimoniales ou la rhétorique des descriptions argumentatives / Jean-Marie Privat
Bibliographie
- Typologie des textes : bibliographie sélective / Jean-Pierre BenoîtCycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22869 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008208 81'38 PRA (t) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Mon premier Larousse Girard, Franck Grammaire progressive du français Grégoire, Maïa Mademoiselle Sauve-qui-peut Corentin, Philippe Entre rondes familles et école carrée Mouraux, Danielle Le grand livre des stratégies d'écriture Serravallo, Jennifer Le Petit Chaperon rouge Claverie, Jean Précis de littérature: par genre, par siècle / Pierre Kardas (D.L.1995)Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003140 82.0 KAR (p) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible 003615 82.0 KAR (p) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
[vingt] 20 ateliers de slam poésie Duval, Catherine Arkéo junior n°200 (16/10/2012) Fabre-Faton, Pierrette Méthode de français pour adolescents Brandel, Katia Méthode de français Chahi, Fatiha Jaffabules Coran, Pierre Nouvelle grammaire française. Grevisse, Maurice Vers une pratique de l'évaluation formative / Linda Allal (cop. 1991)Permalink