Titre : |
L'enfant et le jeu dramatique : pourquoi et comment réaliser un jeu dramatique dans une classe d'accueil ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Rachida Chalhi, Auteur ; Geneviève de le Court, Directeur de thèse |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : ISPG |
Année de publication : |
2016 |
Importance : |
1 vol. |
Présentation : |
ill. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Art dramatique [RAMEAU] Thèses et écrits académiques
|
Mots-clés : |
Socialisation interdisciplinaire Sociogramme Jeu Dramatique Sociométrie Saynètes Accueil |
Résumé : |
Il s'agit d'un travail sur la réalisation d'un jeu dramatique avec les enfants de classe d'accueil. Ce travail synthétise les avantages d'un tel projet, notamment autour de l'interdisciplinarité et sur les compétences transversales relationnelles mises en jeu. Un test sociométrique sera réalisé, avant et après la représentation finale qui se déroulera devant les parents et cela afin de vérifier le niveau de socialisation de la classe. De ce fait, je pourrai vérifier si le jeu dramatique a un impact sur le niveau de la socialisation.
Il y a également dans le volet pratique de mon TFE, les différentes étapes permettant de réaliser un jeu dramatique ainsi que cinq fiches d'activités ayant pour but de préparer les petits bouts à la représentation finale. |
Cycle : |
Préscolaire |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101471 |