Titre : |
Comment aborder les albums de jeunesse à travers les différentes disciplines en maternelle ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Stéphanie Da Costa Marques, Auteur ; Catherine Pleyers, Directeur de thèse |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : ISPG |
Année de publication : |
2016 |
Importance : |
1 vol. (161 p.) |
Présentation : |
ill. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Littérature:Littérature pour la jeunesse [RAMEAU] Littérature:Littérature pour la jeunesse:Livres d'images [RAMEAU] Thèses et écrits académiques
|
Mots-clés : |
Albums Jeunesse Discipline Hervé Tullet Eric Carle |
Résumé : |
Suite à ce travail, je réponds à la problématique suivante : "Comment aborder les albums de jeunesse à travers les différentes disciplines en maternelle ?". Dans un premier temps, je me suis informée pour mieux comprendre les concepts clés de ma question ainsi que les bienfaits qu'ils apportent aux jeunes enfants de maternelle.
Ensuite, j'ai analysé des albums de jeunesse sur base d'une fiche personnalisée reprenant les informations qui me semblent essentielles. Dans un troisième temps, j'explique les exploitations et les méthodologies réalisées en stage sur base de trois albums choisis ("Un livre" d'Hervé Tullet, "Une si petite graine" d'Eric Carle et "La chenille qui fait des trous" d'Eric Carle) ainsi que d'autres albums en plus condensés. En fin, je me mets en projet pour l'avenir en proposant des activités de prolongement qui serviront aux enfants de ma future classe. |
Cycle : |
Préscolaire |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101656 |