Titre : |
Un cerveau pour apprendre : comment rendre le processus enseignement-apprentissage plus efficace |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
David A. Sousa, Auteur |
Editeur : |
Montréal : Chenelière éducation |
Année de publication : |
2004 |
Collection : |
Chenelière/Didactique |
Importance : |
1 vol. (172 p.) |
Présentation : |
ill. ; couv. ill. en coul. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-89461-767-0 |
Note générale : |
Bibliographie p. 312 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage [RAMEAU] Enseignement
|
Index. décimale : |
37.03 Education et développement personnel de l'élève |
Résumé : |
À quel moment les étudiants se souviennent-ils le mieux pendant une période d'apprentissage ? Comment puis-je enseigner les habiletés motrices efficacement ? Comment la musique et l'humour rendent-ils plus efficace le processus enseignement-apprentissage ? Pourquoi le transfert est-il un si puissant principe d'apprentissage ? L'auteur de Un cerveau pour apprendre répond à ces questions et suggère de nombreuses stratégies permettant de rendre le processus enseignement-apprentissage plus efficient et plaisant.
Chaque chapitre propose des activités liées à la thématique étudiée, des éléments clés à méditer ainsi que des références sur le sujet. |
Cycle : |
Généralités |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=104740 |