Titre : |
Situations-problèmes pour enseigner l'histoire au cycle 3 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alain Dalongeville, Auteur |
Editeur : |
Paris : Hachette Education |
Année de publication : |
2000 |
Collection : |
Pédagogie pratique |
Importance : |
1 vol. (255 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul., ill. en n. et b. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-170626-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Histoire -- Etude et enseignement
|
Index. décimale : |
94(07) Histoire. Didactique |
Résumé : |
Pourquoi des situations-problèmes pour enseigner l'histoire ? Parce que nous l'enseignons sous forme de récits, et nous oublions que la recherche est un processus de questionnement, alors que l'histoire-récit est le "produit fini" de cette recherche.
Les situations-problèmes permettent de former à certains attitudes mentales compatibles avec les objectifs que l'enseignement de l'histoire se fixe.
Et ces attitudes de l'histoire ne peuvent se construire que si le sujet a en sa possession de réels objets de travail. |
Cycle : |
Généralités |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105184 |