Titre : |
Maîtrise du français et intégration : des idées reçues, revues et corrigées |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Hambye, Auteur ; Anne-Sophie Romainville, Auteur |
Editeur : |
Fédération Wallonie-Bruxelles de Belgique |
Année de publication : |
2014 |
Autre Editeur : |
Bruxelles : Association belge des professeurs de français de la Fédération Wallonie-Bruxelles |
Collection : |
Guide |
Importance : |
1 vol. (35 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
19 cm |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Emigration et immigration [RAMEAU] Français (langue) [RAMEAU] Français langue étrangère [RAMEAU] Intégration scolaire [RAMEAU] Intégration sociale
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Index. décimale : |
81'24 Connaissance pratique de la langue (FLE) |
Résumé : |
Parler une même langue pour s’entendre et se comprendre est sans conteste l’une des conditions pour « faire société ». En Fédération Wallonie-Bruxelles, la langue française est un véhicule nécessaire pour que chaque citoyen puisse définir sa place dans notre société, réaliser en pleine connaissance de cause des démarches quotidiennes, par exemple des démarches administratives, politiques, économiques ; afin que chacun puisse construire des relations avec les autres, participer à l’expression de notre imaginaire pluriel et commun. Si apprendre signifie « efforts » dans le chef de l’apprenant, c’est à la société, aux pouvoirs publics qu’il appartient d’organiser les conditions dans lesquelles les migrants sont en mesure d’entreprendre un processus d’apprentissage du français. |
Cycle : |
Généralités |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=109702 |