Titre : |
Sciences et Technologies: Questionner, chercher et comprendre, mobiliser : Cycle 3, Tome 2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurent Dubois, Auteur ; Dominique Miéville, Auteur |
Editeur : |
[Paris] : Nathan |
Année de publication : |
2018 |
Collection : |
Fichier ressource |
Importance : |
151 p. |
Format : |
21 x 30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-09-124542-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Sciences -- Etude et enseignement (primaire) [RAMEAU] Technologie -- Étude et enseignement (primaire)
|
Index. décimale : |
5(075.2) Sciences. Manuel scolaire primaire |
Résumé : |
Sciences et technologie tome 2 propose une méthode d'enseignement expérimentée en classe pour l'apprentissage des sciences et technologie en CM1 et CM2. Pratique et au coeur des spécificités du programme, cet outil est une vraie mine d'or !
Cet ouvrage, conforme au programme 2016, s'adresse aux enseignants de cycle 3 qui pourront l'exploiter librement pour mettre en place l'enseignements des sciences et technologie en CM1 et CM2.
Ce fichier propose une démarche d’investigation adaptée à la découverte des sciences
à l’école, avec des activités différenciées pour les deux niveaux du cycle 3.
Toutes les séquences ont été testées en classe.
Le contenu :
- Un fichier organisé en 7 unités :
> 3 unités du thème « Le vivant, sa diversité et les fonctions qui le caractérisent »,
> 2 unités du thème « Matière, mouvement, énergie, information »,
> 1 unité du thème « Matériaux et objets techniques »
> 1 unité transversale.
- Pour chaque unité : le guide du professeur et des fiches photocopiables pour les élèves, avec une démarche en trois temps :
> des activités pour s’interroger ;
> des activités pour rechercher et comprendre ;
> des documents repères.
Chaque unité se conclut par une fiche résumé permettant de garder une trace des savoirs et savoir-faire construits. |
Cycle : |
4e cycle fondamental (5e et 6e primaire) |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=109847 |
| |