Titre de série : |
AD-Math 2 |
Titre : |
En route vers le sommet |
Type de document : |
objet à 3 dimensions, artefacts, ... |
Auteurs : |
Marie-Christine Cornet, Auteur ; Stéphanie Dondeyne, Auteur ; Sylvie Goerlich, Auteur |
Editeur : |
Paris : Editions du Centre de Psychologie Appliquée |
Année de publication : |
[s.d.] |
Autre Editeur : |
Paris : Pearson éducation |
Importance : |
1 conteneur |
Note générale : |
De 8 à 10 ans, de 2 à 4, durée 15 minutes |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 409 - Jeu mathématique [ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 402 - Sériation [ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 406 - Opérations numériques [ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 411 - Raisonnement concret
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Index. décimale : |
A 409 Jeu mathématique (ESAR) |
Résumé : |
Les guides préparent des sentiers dans la montagne en installant des balises. Le premier à atteindre le sommet en ayant placé toutes ses balises remporte la partie. C'est un jeu de stratégie qui organise la suite numérique jusque 1000 (maîtrise de la situation ordinale). |
Note de contenu : |
1 règle du jeu, 1 manuel d'utilisation AD-math 2, 2 sacs opaques, 1 plateau de jeu, 60 cartes "chiffres" jaunes, 4 cartes "joker" bleues, 124 cartes "balises" blanches |
Cycle : |
3e cycle fondamental (3e et 4e primaire) |
Niveau des études secondaires : |
général |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=111819 |