Titre : |
Les nombres négatifs : histoire, difficultés et activités d'apprentissage |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Mona Jawad, Auteur ; Thérèse Gilbert, Directeur de thèse |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : ISPG |
Année de publication : |
2019 |
Importance : |
1 vol. (50 p.) |
Langues : |
Anglais (eng) |
Catégories : |
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement (secondaire) [RAMEAU] Thèses et écrits académiques
|
Résumé : |
Ce travail permet aux futurs enseignants de mathématiques de prendre conscience des difficultés que le chapitre des nombres négatifs pose aux élèves. en effet, le passage de la sixième primaire à la première secondaire est marqué par cette matière puisqu'elle est d'un niveau d'abstraction plus élevé. De plus, les opérations sur les nombres négatifs suivront les élèves jusqu'à leur 6ème. Une non-maîtrise des opérations sur les entiers accumulera des lacunes auprès des élèves. Ils ne pourront pas résoudre des problèmes, comprendre d'autres chapitres. Ce travail comporte une partie historique sur l'apparition des nombres négatifs, une partie dédiée aux difficultés liées à l'apprentissage de ces nombres et enfin une partie comprenant des activités de découverte des quatre opérations dans l'ensemble des nombres négatifs. |
Cycle : |
Généralités |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112276 |