Titre : |
Comment déconstruire les stéréotypes de genre avec des élèves du deuxième degré de l'enseignement secondaire général ? : création d'une boîte ? outils ? destination des professeurs de français |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Amandine Moreau, Auteur ; Sandrine Celis, Directeur de thèse |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : ISPG |
Année de publication : |
2019 |
Importance : |
1 vol. (96 p.) |
Présentation : |
ill. |
Catégories : |
[RAMEAU] Français (langue) -- Etude et enseignement (secondaire) [RAMEAU] Stéréotype (psychologie) [RAMEAU] Thèses et écrits académiques
|
Mots-clés : |
TFE ISPG |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études a pour but de déconstruire les stéréotypes genrés auprès d'un public du deuxième degré de l'enseignement secondaire général. Pour y parvenir, je propose une boîte à outils destinée aux professeurs de français désireux d'accompagner leurs élèves à développer leurs compétences citoyennes. Onze activités sont proposées, elles peuvent être travaillées en interdisciplinarité. La finalité de ce travail est de parvenir à déconstruire les stéréotypes sur base des activités qui travaillent conjointement le programme de français et la discussion à visée philosophique. |
Cycle : |
Généralités |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112923 |