Titre : |
La phobie scolaire : la comprendre et les attitudes ? adopter en tant qu'enseignant |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Julie Vanasch, Auteur ; Sylvie Van Lint, Directeur de thèse |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : ISPG |
Année de publication : |
2019 |
Importance : |
1 vol. (156 p.) |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
Catégories : |
[RAMEAU] Phobie scolaire [RAMEAU] Thèses et écrits académiques
|
Mots-clés : |
TFE ISPG |
Résumé : |
La phobie scolaire est un trouble de plus en plus répandu dans notre société et relativement difficile à cerner car la cause est multifactorielle. Ce travail tente de définir cette problématique ainsi que d'essayer d'en comprendre les symptômes, les causes, les conséquences et les prises en charge envisageables. Il est à noter que le terme "phobie scolaire" ne fait pas l'unanimité au sein des professionnels. Certains lui préférant "refus scolaire anxieux". |
Cycle : |
Primaire |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=113463 |