Titre : |
Enseigner et/ou apprendre : pour choisir nos pratiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Joseph Stordeur, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck & Larcier |
Année de publication : |
2006 |
Collection : |
Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 |
Importance : |
1 vol. (112 p.) |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-5066-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage [RAMEAU] Enseignement [RAMEAU] Pédagogie [RAMEAU] Psychologie de l'éducation
|
Index. décimale : |
37.02 Questions générales de didactique et de méthodologie |
Résumé : |
Enseigner et/ou apprendre – Pour choisir nos pratiques se veut un outil, mis à la disposition de chaque enseignant, pour réaliser un état des lieux des pratiques quotidiennes.
« Apprendre à apprendre » est un nouvel objectif bien difficile pour l'enseignement aujourd'hui !
La présentation très méthodique des représentations de l'apprentissage, indique clairement l'intention de l'auteur d'en faire un modèle d'analyse du fonctionnement de la classe.
L’utilisation de ce modèle peut favoriser le choix de formations nécessaires sur le plan pratique et permettre de poursuivre la réflexion à son rythme. Il peut aussi aider les parents à mieux se situer dans les changements en cours dans certaines écoles. |
Note de contenu : |
Bibliographie p. 103 |
Cycle : |
Généralités |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115382 |