Titre : |
L'estime de soi a-t-elle un impact sur l'apprentissage des élèves du primaire ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Imane Ahkim, Auteur ; Claude Thonet, Directeur de thèse |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : ISPG |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
1 vol. (83 p.) |
Présentation : |
ill. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Echec scolaire [RAMEAU] Estime de soi [RAMEAU] Réussite scolaire [RAMEAU] Thèses et écrits académiques
|
Résumé : |
La réussite des élèves, voici la finalité principale des enseignants. Mais pouvons-nous nous en attendre autant d'un enfant qui a une mauvaise estime de soi ? A travers mon travail, je mets en avant l'impact que l'estime de soi a sur l'apprentissage des élèves du primaire. Nous constatons un lien très étroit entre estime de soi et réussite/échec. Pour atteindre la réussite positivement, il faudrait construire la personnalité de chaque élève, l'aider à se connaître, mettre en avant ses forces et l'aider à accepter ses faiblesses. Ainsi il pourra par la suite approcher la réussite avec plus de maturité. |
Cycle : |
Primaire |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115583 |