Titre : |
Comment aborder l’étude de l’Amazonie en P5 et P6 ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Joe Both, Auteur ; Claude Thonet, Directeur de thèse |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : ISPG |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
1 vol. (55 p.) |
Présentation : |
ill. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Amazonie (Brésil) [RAMEAU] Climat [RAMEAU] Déboisement [RAMEAU] Forêts -- Brésil [RAMEAU] Géographie [RAMEAU] Thèses et écrits académiques
|
Résumé : |
Dans mon travail de fin d’études, j’aborde l’étude de l’Amazonie ainsi que la question : « Comment aborder l’étude de l’Amazonie en P5 et P6 ? »
À la suite d’une lecture ciblée sur le sujet et la rédaction de ma partie théorique, j’ai conçu un ensemble de dix préparations, destinées à un cycle 4. Étant donné l’importance souvent méconnue de cette forêt tropicale, je trouve qu’il est important de la faire découvrir aux élèves à travers ces activités. Par ce chemin, les élèves pourraient être amenés à s’y intéresser et à développer une multitude de compétences.
|
Cycle : |
Primaire |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115594 |