Titre : |
L’élevage d’un animal à l’école est-il un outil pédagogique efficace ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Sarah Zoratto, Auteur ; Brigitte Amory, Directeur de thèse |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : ISPG |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
1 vol. |
Présentation : |
ill. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Elevage [RAMEAU] Enfants et animaux [RAMEAU] Relations homme-animal [RAMEAU] Thèses et écrits académiques [RAMEAU] Zoothérapie
|
Résumé : |
Mon travail de fin d’études consiste à démontrer les bienfaits de la présence animale en classe afin de répondre à la question centrale de mon projet L’animal en classe est-il un outil pédagogique efficace ?
C’est en me basant sur un élevage de poussins en classe que j’essaye de prouver l’utilité d’un animal dans de nombreux domaines, que ce soit au niveau pédagogique et éducatif ou au niveau relationnel et affectif.
Mon travail est composé d’une partie théorique, d’une partie pratique et d’un livre du maitre qui contient un « dossier élève » avec toutes les fiches pédagogiques qui permettent son exploitation ainsi que le déroulement des leçons, le corrigé du dossier et le matériel nécessaire pour réaliser ce projet.
Durant ce projet, l’élève apprend en observant des animaux réels ou des éléments de leur cycle de vie et en réalisant des activités diversifiées.
Ce projet est dédié à tous les enseignants qui désirent ouvrir l’espace d’apprentissage au-delà des notions scientifiques purement théoriques.
|
Cycle : |
Primaire |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115709 |