Titre : |
Entre gestion et climat de classe, comment favoriser les apprentissages ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Maïlys Brouillard, Auteur ; Yaovi Ayivor, Directeur de thèse |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : ISPG |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
1 vol. (80 p.) |
Présentation : |
ill. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Climat organisationnel [RAMEAU] Milieu scolaire [RAMEAU] Réussite scolaire [RAMEAU] Thèses et écrits académiques
|
Mots-clés : |
Gestion de classe Climat de classe |
Résumé : |
Dans ce travail, je me suis posé la question de savoir comment la gestion et le climat de classe peut favoriser les apprentissages. J'ai commencé par décrire la façon dont je me représentais le métier d'enseignant. J'ai ensuite réfléchi à l'apport de mon parcours pour définir mon style d'enseignant. J'ai voulu que ce travail soit pour moi une façon d'améliorer ma pratique ; je suis donc partie de mes expériences de stage pour déterminer les éléments à travailler. C'est ainsi que j'ai consacré une bonne partie de mon TFE à ma posture d'enseignante et à la façon de l'améliorer. La réponse à ma thématique se présente en deux parties : pour faciliter les apprentissages, l'enseignant doit d'une part mettre en place une bonne gestion de classe et d'autre part élaborer une pédagogie qui permette de créer un climat de classe respectueux des besoins des élèves, entrainant la motivation, l'autonomie et la concentration de ceux-ci |
Cycle : |
Primaire |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115712 |