Titre : |
Être et devenir élèves : comment favoriser l’apprentissage pour tous ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Elodie Cerfontaine, Auteur ; Amandine Huet, Directeur de thèse |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : ISPG |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
1 vol. (74 p.) |
Présentation : |
ill. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Apprentissage [RAMEAU] Elèves [RAMEAU] Métacognition [RAMEAU] Thèses et écrits académiques
|
Mots-clés : |
secondarisation enseignement explicite |
Résumé : |
Devenir et être élèves, comment favoriser l’apprentissage pour tous ?”
A travers la question posée, j’ai souhaité mettre en exergue le développement des compétences suivantes dans mon TFE de type portfolio.
Parmi les compétences du Conseil Général des Hautes Ecoles (CGHE), la compétence 6 : concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d’apprentissage qui visent le développement de chaque élève dans toutes ses dimensions.
Parmi les compétences mises en avant dans le rapport “Voir l’école maternelle en grand ! - des compétences clés pour mieux prendre en compte la précarité et la diversité” (Rapport de la Fondation Roi Baudouin, 2019), la compétence 4 : accompagner tous les enfants dans leurs apprentissages.
|
Cycle : |
Primaire |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115714 |