Titre : |
Le dialogue pédagogique : quel est son rôle dans les apprentissages et quelles sont les conditions favorables ? son déroulement ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Natacha Wilkin, Auteur ; Marc Labeeu, Directeur de thèse |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : ISPG |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
1 vol. (75 p.) |
Présentation : |
ill. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Enseignement individualisé [RAMEAU] Evaluation en éducation [RAMEAU] Gestion des conflits :Médiation [RAMEAU] Métacognition [RAMEAU] Morale [RAMEAU] Psychologie de l'éducation [RAMEAU] Thèses et écrits académiques
|
Résumé : |
Ce travail est composé de deux parties : une partie identitaire et une partie « Compétences ».
Dans la première partie, on retrouve les compétences que tout enseignant doit maitriser et qui constituent le genre enseignant. J’y explicite également mon style enseignant au regard de ma personnalité, de mes valeurs et de ma plus-value.
Dans la deuxième partie, je réponds à ma question de réflexion portant sur les rôles du dialogue pédagogique dans les apprentissages les conditions favorables à son déroulement. Pour y parvenir, je me suis basée sur mes différentes recherches littéraires et pédagogiques et ainsi que sur mes expériences lors de mes stages.
Je conclus ce travail en prenant du recul sur le processus du TFE de type portfolio et sur le travail obtenu
|
Cycle : |
Primaire |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115730 |