Titre : |
Pourquoi et comment utiliser les activités Octofun dans l’acquisition des notions de masse et de longueur en 3ème maternelle ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Allison Coekelberghs, Auteur ; Cristina Capata, Directeur de thèse |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : ISPG |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
1 vol. |
Présentation : |
ill. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Intelligences multiples [RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement (préscolaire) [RAMEAU] Physique:Poids et mesures:Unités de mesure [RAMEAU] Thèses et écrits académiques
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Résumé : |
Les enfants appréhendent d’abord les grandeurs par la manipulation en comparant des grandeurs de même nature. Ensuite, ils découvrent les étalons. En maternelle, ils utilisent des étalons naturels de la vie quotidienne. L’apprentissage des grandeurs est au centre de ce travail de fin d’études. En effet, ce TFE créa-action aborde l’apprentissage des notions de masse et de longueur en 3ème maternelle en utilisant la pédagogie Octofun développée par Françoise Poumay, institutrice primaire. Vous y trouverez des propositions d’activités ludiques et variées pour travailler deux compétences de la formation mathématique en maternelle : la comparaison de grandeurs de même nature et le mesurage à l’aide d’étalons naturels. Les fiches d’activités mêlent les mathématiques et les intelligences multiples au moyen d’activités Octofun.
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Cycle : |
Préscolaire |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115903 |