Titre : |
Pourquoi l’apprentissage du dénombrement est-il important en préscolaire et comment accompagner les enfants dans cet apprentissage ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
William Lacroix, Auteur ; Gabriel Claus, Directeur de thèse |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : ISPG |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
1 vol. (96 p.) |
Présentation : |
ill. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Comptages [RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement (préscolaire) [RAMEAU] Nombres -- Etude et enseignement (préscolaire) [RAMEAU] Thèses et écrits académiques
|
Résumé : |
Au cours de ce bachelier en vue de devenir instituteur préscolaire, j’ai eu l’occasion de découvrir plusieurs sujets qu’il était possible d’aborder avec les enfants dans le cadre des mathématiques. Un sujet ayant un impact sur le quotidien des enfants a cependant retenu plus particulièrement mon attention : le dénombrement. Selon moi, ce sujet est complexe et très important. Je me suis donc posé la question suivante : « Pourquoi l’apprentissage du dénombrement est-il important en préscolaire et comment accompagner les enfants dans cet apprentissage ? ». Pour répondre à cette question, j’ai consulté des ouvrages traitant de la pédagogie mathématique, qui concluent clairement que l’apprentissage du dénombrement est important dès le préscolaire, pour assurer des bases solides en vue d’aborder les différents apprentissages mathématiques à l’école primaire. |
Cycle : |
Préscolaire |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115911 |